Saint Louis dans sa poussette

C’est toujours la même famille. Normal, nos serviettes de plage ne sont pas très éloignées. C’est toujours la même petite que le billet précédent et le même papa. Je l’ai remarquée quand elle jouait au bord de l’eau, une vraie bulle de champagne en couche-culotte qui court partout et n’a pas froid aux yeux. Je ne sais pas ce qu’elle a fabriqué, mais le papa lui fait la morale. Il lui tient une main et agite l’index de l’autre main pour la sermonner. La petite baisse les yeux et ne fait pas la fiérote. Du haut de ses deux ans, elle ne perçoit pas le comique de la situation. Le papa rend la justice assis dans la poussette-canne.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BeB
    Juil 28, 2019 @ 20:31:04

    Bizarre.. J’ai écrit une phrase de commentaire, juste quelques mots et elle n’apparait pas. Peut-être ai-je oublié d’écrire les coordonnées email et nom comme demandé dans les deux rectangles. Ou, plutôt, d’appuyer sur la rubrique « laisser un commentaire » La canicule doit en être la cause. Elle nous a fait faire n’importe quoi – du moins le minimum d’actions.
    Ce commentaire répond en quelque sorte à ton billet plus récent « canicule », que je viens de lire. Mais qu’il fait froid ce 28 juillet à 22 h 30 !

    (C’est que j’ai été étonnée qu’il soit toujours demandé de poster un commentaire et je suis allée voir) .

    Réponse

  2. BeB
    Juil 28, 2019 @ 20:59:10

    Je me souviens : mon commentaire tournait autour de l’autorité, incarnée jadis par le trône et, là, par la poussette mais je pense ne pas avoir abouti à dire quoi que ce soit .
    Et maintenant, me vient le dicton « qui va à la chasse, perd sa place » et je me dis qu’elle apprend à perdre. Face à son père. L’autorité… Toujours.

    Réponse

Laisser un commentaire