La cup

Je m’insurge contre cette nouvelle mode venue des Etats-Unis qui consiste à boire un café dans une « cup » en carton plastique recouverte d’un opercule. Sur place ou à emporter. Et tout le monde de se trimballer avec son emballage individuel immédiatement jetable. Cela me rappelle ma consternation à la vue de toute cette vaisselle jetable dans les hôtels américains. Même Mélanie Laurent dans l’excellent documentaire « Demain » était filmée avec un café cup à la main. Comme quoi il est bien difficile de résister à la consommation facile!

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. milkyway8384
    Mar 02, 2018 @ 09:40:55

    Truc qui m’horripile encore plus dans la même veine : tu es dans un café ou un bar, tout ce qu’il y a de plus installé, avec des vrais verres en verre, tu demandes un verre d’eau que tu vas manifestement boire sur place, et on te file un gobelet en plastique. Mec ! T’as des verres juste à côté et un lave-vaisselle derrière toi, qu’est-ce que tu nous fais, là ?

    Réponse

  2. BeB
    Mar 06, 2018 @ 21:08:57

    J’ai croisé cet après-midi, près du métro Voltaire, deux femmes avec, chacune, un verre en carton dans la main, contenant probablement du café, décoré d’ inscriptions publicitaires. Si c’est pour faire de la publicité ambulante, c’est raté car il m’a été impossible de lire les inscriptions.
    Sinon, je n’avais pas remarqué cette nouvelle pratique jusqu’à présent, ni dans mon quartier, ni ailleurs. Il n’y a tout de même rien de mieux que de boire son café dans la petite tasse en faïence d’un bistro, qui le maintient bien au chaud et permet de goûter des atmosphères de cafés si différentes ! Espérons que cette pratique des cups ne fasse pas trop d’adeptes et que les quelques campagnes de sensibilisation pour limiter les emballages jetables se développent. Je viens d’en voir une ce soir sur la chaîne parlementaire/Public Sénat, pas très » grand public » certes, qui incitait même les clients à apporter leurs propres contenants. Ce serait trop beau et, de toute façon, cela ne toucherait qu’une partie des consommateurs très concernés par le problème des déchets. .

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :