Magique

Je fais pour la première fois un exercice d’auto hypnose et suis dans un état de relaxation profonde. Soudain mon esprit a envie d’être à Royère, sur la place de la Mayade près de la fontaine. L’acuité des sensations est incroyable, j’y suis. J’ai envie d’aller à la maison, je perçois le calme des rues, un peu d’agitation et de lumière à l’Atelier, le bar-restaurant du village. La maison est seule, dans la pénombre, je suis dans la cuisine, vois les meubles en formica, l’évier. c’est la maison du père de mon père, une partie de la Creuse qui les attachent tous les deux, tous les trois, avec sa mère. Lorsque j’ai terminé ma séance d’auto hypnose, j’ai eu le sentiment d’avoir vécu un voyage magique. C’était magique.

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Nov 23, 2017 @ 20:14:57

    Et depuis tu as reçu la taxe d’habitation.
    Ça calme encore plus, non ?

    Réponse

  2. BeB
    Nov 25, 2017 @ 07:38:14

    Si tu renouvelles la pratique, je serais curieuse de savoir si elle te permettra de trouver la solution à la ou les questions qui t’occupent. Je ne me suis jamais penchée sur la question de l’auto-hypnose – mais seulement sur la relaxation profonde pour essayer de ne pas penser à un douleur suite à un passage au centre-douleur de l’Hôtel Dieu, où l’on m’avait remis un CD de relaxation (qui peut se trouver d’ailleurs sur le site du réseau de lutte contre la douleur). Mais d’après ce que tu écris, tu ne sembles pas te poser une question précise et y avoir eu recours pour te propulser ailleurs et simplement échapper au quotidien. C’est déjà pas mal pour toi qui aimes voyager…

    Réponse

  3. BeB
    Jan 07, 2018 @ 20:08:24

    As-tu hypnotisé aussi ton blog ? Le voilà paralysé mais je veux bien dire dans un état de méditation très avancée car je crois encore en son réveil.
    A moins que ce soit la tempête ou le froid qui l’immobilise…
    J’essaie de le réanimer en cliquant dessus de temps en temps mais sans résultat et je me fais une raison en pensant que ce fut la surcharge avant les fêtes, puis la période des vacances scolaires, à laquelle succède maintenant celle des voeux. et comme c’est bientôt la reprise au lycée, je pense qu’il ne faut pas repasser par ici avant quelques jours. Je souhaite tout de même une bonne année à ton blog et vivement qu’il se porte mieux. Et, pour ton, bon courage pour demain !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :