Le vilain petit capitaliste

J’aurais pu parler de Granville et des giroflées mais la tonalité de la campagne me peine et me scandalise. Il est loin le temps du front républicain. Dr Jekyll et mister Hyde ne donnera pas de consigne de vote : c’est un mauvais perdant. Je ne pensais pas que la success story d’un petit centriste catho provoquerait une telle radicalité. On préfère s’abstenir. Peu importe si cela fait monter un parti raciste, antisémite, homophobe. Du moment qu’on envoie un signe fort à cet affreux capitaliste. Car les grands donneurs de leçons et détracteurs de la « finance » paient leur forfait téléphonique 2 euros chez Free, volent sur des compagnies low cost, achètent leurs vêtements et leurs équipements pas chers, téléchargent les films sur internet. Bien sût ils achètent des produits bio et trient leurs déchets. Fantastique !!! Quand j’entends certains m’expliquer qu’il faut nationaliser alors qu’ils ont été les premiers à tirer sur France Telecom et à applaudir l’ouverture à la concurrence, quand certains font travailler un plombier polonais au noir, je m’interroge  : dumping social or not dumping social ? Les mondialistes, c’est vous, c’est moi, c’est nous tous. Ce serait plus honnête de l’assumer. Mais si vous avez vraiment envie d’un président nationaliste, homophobe, raciste, avant de vous abstenir ou de voter Marine Le Pen, allez faire un petit tour chez Poutine, Erdogan, Trump ou même allez en Chine, en Corée du Nord et restez-y.

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Avr 26, 2017 @ 16:19:12

    Je regrette de n’avoir pas assez de paires de mains pour applaudir autant que je le souhaiterais.
    Merci.

    Réponse

  2. lanabc
    Avr 26, 2017 @ 21:12:57

    Moi aussi je t’applaudis…

    Réponse

  3. La Baladine (@LaBaladine)
    Avr 27, 2017 @ 05:56:23

    Bravo! Merci.

    Réponse

  4. manoudanslaforet
    Avr 27, 2017 @ 09:18:54

    Idem!!!

    Réponse

  5. charlottine2
    Avr 27, 2017 @ 09:38:06

    Un très grand MERCI !

    Réponse

  6. heure-bleue
    Avr 27, 2017 @ 09:39:22

    Je ne peux qu’être d’accord avec les autres.

    Réponse

  7. Vanessa
    Avr 27, 2017 @ 12:53:45

    Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces gens. J’ai l’impression qu’ils sont jeunes et rêvent qu’il se passe qqc dans leur vie, de vivre enfin une grande rencontre avec l’histoire. Ils se voient comme des combattants du système, mais ni Nuit debout, ni la moindre des manifs contre la loi travail n’auraient pu avoir lieu sous un gvnt FN.
    Tous les discours invitant à voter pour Macron : c’est de la culpabilisation ! une limitation de leur liberté de citoyen !
    Franchement, j’ai très peur.

    Réponse

  8. Agathe
    Avr 27, 2017 @ 18:51:46

    Merci beaucoup.

    Réponse

  9. samantdi
    Avr 27, 2017 @ 20:49:50

    Bravo pour ce billet que je voudrais faire lire à tous les abstentionnistes de mon entourage !

    Réponse

  10. milkyway8384
    Avr 28, 2017 @ 07:42:33

    Oui, bravo et merci… Ça me fait du bien de venir par ici, ma tension redescend d’un cran. J’ai tellement peur…

    Réponse

  11. BeB
    Avr 28, 2017 @ 17:34:17

    Le repos t’a fait du bien ! C’est la pleine forme du côté de ta plume et du souffle. J’espère que le reste suit pour te permettre de défendre tes idées en face des mous et des égarés.
    Ton écrit mérite d’être diffusé – mais où et comment ? Peut-être en priorité, à l’écrivain Chargé de mission au Sénat, auteur du manifeste « No vote ! » qui renouvelle sa profession de foi aujourd’hui dans son blog Huffington post.
    Même François Ruffin affirme et assume son vote aujourd’hui – qui, probablement, ne correspond à ses engagements profonds.

    Et aujourd’hui, la femme au visage bien lissé, en veste bleue et au genou dévoilé, s’adresse directement à ceux du mouvement du Dr Jekyl et Cie pour les appeler à voter pour elle.
    Qu’ils vont être longs à tirer ces neuf jours.

    Réponse

  12. Anna Chateau
    Avr 29, 2017 @ 12:00:44

    Ceux qui ont fait ou laissé monter le FHaine sont priés de le faire (re)descendre. Merci à eux. Macron n’est pas un rempart, c’est un pantin.

    Réponse

Laisser un commentaire

