Voteuse compulsive

« Mais tu es une voteuse compulsive » m’a dit Saule lorsque je me suis habillée pour sortir et aller voter aux primaires de la gauche. C’est vrai que je ne rate aucune élection.

Ce n’était pas la joie et il n’y avait ni foule, ni espoir dans la salle polyvalente de l’école Jules Ferry où de braves bénévoles tenaient le bureau de vote.

« Vous n’êtes pas sur nos listes » me dit la dame, « Pourtant, c’est bien le bon bureau »

« Allez faites un effort, lui ai-je rétorqué, ils m’ont bien trouvée à la primaire de la droite ! »

Elle a souri et m’a ajoutée à la liste.

Dans cinq minutes les résultats, je m’attends au pire.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Jan 22, 2017 @ 20:17:53

    « Dans cinq minutes les résultats, je m’attends au pire. »
    Ça dépend qui tu as choisi… 😉

    Réponse

  2. Milky
    Jan 23, 2017 @ 08:06:09

    Je dois habiter un coin de voteurs, nous on a dû faire la queue un petit moment pour voter !
    (et en plus pour une fois, j’ai voté pour le gagnant, le truc de ouf !)

    Réponse

  3. Milky
    Jan 23, 2017 @ 08:06:54

    (en attendant quelle repartie, chais pas si j’aurais osé moi, tu m’as fait rire !)

    Réponse

  4. mab
    Jan 23, 2017 @ 08:52:06

    Voteuse compulsive, une nouvelle catégorie!

    Réponse

  5. Agathe
    Jan 23, 2017 @ 12:33:26

    C’était triste d’aller voter sans enthousiasme. Juste pour participer…

    Réponse

  6. BeB
    Jan 23, 2017 @ 21:20:45

    J’ai aussi eu un peu la même aventure : la dame du bureau de vote m’a cherchée dans son listing et ne m’a pas trouvée dans un premier temps. Cela a duré une minute, je lui ai dit que j’allais l’aider à chercher et elle m’a trouvée au même moment que je me trouvais – en lisant mon nom à l’envers !
    Et, auparavant, j’ai bien mis mon euro dans la boîte mais personne ne m’a montré la déclaration à signer pour certifier mon accord avec les valeurs de la Gauche : leur décompte déclarations/nombre des votants ne sera donc pas conforme !

    Réponse

  7. heure-bleue
    Fév 01, 2017 @ 18:42:51

    Nous avons voté quatre fois, on trouve des bonnes idées à droite et à gauche, en plus, l’affaire Fillon donne envie de nouveauté.

    Réponse

  8. Chateau Anna
    Fév 03, 2017 @ 20:15:26

    Le pire? Qu’est-ce-que c’est? L’illusion d’exercer sa citoyenneté en votant aux primaires.

    Réponse

Laisser un commentaire

