Sur un air d’autrement

Vendredi soir, le collège fêtait Noël. M. Mati professeur de SVT avait réussi à transformer notre salle des profs étriquée en un joli bijou : nappe en papier rouge, neige artificielle, bougies, lumières tamisées, assiettes argentées. C’était vraiment une surprise agréable. Les collègues étaient détendus et après deux ou trois petits verres de blanc ou de rouge, un rhum trafiqué, nous avons bien rigolé en écoutant « Boys don’t cry » et « 99 luftballons ». Le temps de cette brève soirée j’ai pu découvrir que certains de mes collègues pouvaient être aussi drôles ou attachants. J’ai même eu envie de fumer une cigarette. Trente ans que je n’avais pas fumé (je n’ai jamais vraiment été fumeuse), la première bouffée m’a mise les jambes en coton. Assise sur le banc dans la cour, à écouter la principale qui se foutait un peu de ma gueule et qui a allumé sa cigarette avec la mienne comme si on était en colo. Lorsque tout le monde est rentré de sa pause cigarette, je suis restée seule au milieu de la cour et j’ai regardé les étoiles, le faisceau de la Tour Eiffel. J’étais bien, tranquille même si le froid m’enveloppait insidieusement. J’ai découpé dans la nuit ce doux moment.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. whiterabbit
    Déc 11, 2016 @ 19:14:14

    Très joli!

    Réponse

  2. mab
    Déc 12, 2016 @ 06:08:22

    Elle était bonne au moins cette cigarette après 30 ans d’abstinence?

    Réponse

  3. Agathe
    Déc 12, 2016 @ 12:56:37

    Doux et joyeux moment.

    Réponse

  4. BeB
    Déc 13, 2016 @ 08:36:39

    Ton fragment de temps est découpé à la perfection ; j’aime ton image finale
    qui lui donne définitivement l’air d’ un « petit poème en prose ». Seulement du quotidien, et pourtant…
    J’ai lu. Et relu.

    Réponse

Laisser un commentaire

