Pensées noires

Ce matin nous nous sommes réveillés Saule et moi avec une idée partagée : la solubilité de notre monde. Dans cette grosse machine malade, les hommes ont bien du mal à réinventer une histoire partagée. Les peuples tristes confient le pouvoir à des hommes autoritaires et menteurs. Ainsi le lit disparaîtrait, la maison, la ville et peut-être le pays et d’autres avec. Il faudrait tout cela pour que la machine se reprogramme et offre enfin un futur à ceux qui resteraient.

Après ces pessimistes pensées, j’ai pris mon bâton de pèlerin et suis allée voter papy contre le brun à gros sourcils. Dimanche dernier, nous avions déjà éliminé l’excité de service sans penser que la droite allait se trouver un leader encore pire. Décidément le destin n’est vraiment pas rose.

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. heure-bleue
    Nov 27, 2016 @ 17:07:06

    Nous avons fait la même chose..

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Nov 27, 2016 @ 17:21:40

    Quand je pense au retraité réac avec un cancer qui va voter « gros sourcils » sans se demander pas si c’est vraiment judicieux…

    Réponse

  3. mab
    Nov 28, 2016 @ 06:13:45

    Je ne voulais pas y aller mais j’ai fait mon devoir de citoyenne comme on dit.

    Réponse

  4. Anita
    Nov 28, 2016 @ 13:08:44

    Moi aussi j’y suis allée, les deux fois. Pour des raisons identiques.
    Cette triste victoire est plutôt pour moi la fin de la gauche.
    Peut-on espérer que les jeunes générations vont se réveiller ?

    Réponse

  5. BeB
    Nov 28, 2016 @ 16:44:54

    Tu écris « solubilité » et Alain Frachon dans Le Monde du 25/11 parle de « dilution » – mais à propos de Trump : « qui bénéficie du nouvel environnement médiatique ; ce qui a changé, ce n’est pas le mensonge dans le débat politique, c’est sa dissémination et la dilution de la notion de réalité factuelle ».

    Réponse

  6. Gisèle
    Nov 29, 2016 @ 07:33:58

    Tout pareil. Et vraiment, ça risque d’être difficile, au 2d tour des présidentielles, l’an prochain.

    Réponse

  7. Tania Nobili
    Jan 02, 2017 @ 20:36:20

    « e brun aux gros sourcils », « papy »… quand s’en prendre au physique, à l’âge des personnes grandit-il celui qui le fait ?
    Quand voter à des élections d’un parti dont « on assure partager les valeurs » (selon le principe de ces votes) n’est fait que pour manipuler les résultats sans aucune adhésion à ces valeurs, quand……. que dit-on à ses élèves sur l’honnêteté, la droiture de sa conduite… ???

    Réponse

Laisser un commentaire

