le chocolat Côte d’or aux noisettes

Le chocolat Côte d’or aux noisettes : c’est son péché mignon, une de ses rares gourmandises car Clara mange  peu, elle est très mince voire maigre, une quarantaine de kilos. Devenue âgée, il faudra veiller pour qu’elle ne perde pas trop de poids. Sa minceur était peut-être une élégance, elle résultait aussi d’une opération : un ulcère et une partie d’estomac en moins après la guerre. Je traverse régulièrement le palier en fin de journée; elle m’attend avec un petit sourire en coin et me donne le carré de Côte d’or aux noisettes. Quand ils ne sont pas là, je me souviens d’emprunter les clés, d’entrer secrètement chez eux, d’ouvrir le placard et de grignoter frauduleusement.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mab
    Sep 12, 2016 @ 04:59:05

    La gourmandise mène à tout, tu es sur la mauvaise pente!

    Réponse

  2. heure-bleue
    Sep 12, 2016 @ 17:33:18

    Clara était comme mon père, en revenant de Pologne, il a été opéré de l’estomac, il n’a plus jamais eu faim, il était maigre, et à la retraite, il s’est mis à manger du chocolat.

    Réponse

  3. BeB
    Sep 13, 2016 @ 21:16:19

    Je me souviens d’un billet où tu nous avais parlé de ton péché mignon : le nutella. Alors je me demande si tu as remplacé le Côte d’or de ton enfance par ce nouveau venu. Ou si tu alternes les deux ! Je sais, je sais, la curiosité est un vilain défaut.

    Réponse

Laisser un commentaire

