Quatre ans

Juillet 2012, juillet 2016 : quatre ans de blog déjà… j’admire la régularité de certains qui nous assurent la brève quotidienne et je comprends ceux qui ont besoin de faire une pause.

Il y a tellement de choses que je n’ai pas eu le temps d’écrire car les événements se sont multipliés alors je les note ici pour les garder :

l’effroi, l’horreur de cette nuit du 14 juillet ; J’ai trop de peine pour celles et ceux qui ont perdu la vie ou un proche.

Heureusement il y a eu aussi des événements beaucoup plus gais :

la réussite d’Avaleur de steak au bac, son 1er prix au concours général de mathématiques, sa médaille d’argent aux olympiades internationales de mathématiques qui se sont déroulés à Hong Kong.

Les rires de Manga girl et de sa copine ; son départ à la Japan expo en tenue affriolante (la tête de son père quand il l’a vue) alors qu’elle est très pudique ; ses dessins de plus en plus merveilleux.

Un lumbago carabiné, là en plein milieu de la tranquillité, qui me fait souffrir pour rien alors que j’aimerais gambader où bon me semble.

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Juil 17, 2016 @ 09:00:53

    Félicitations à Avaleur de Steak.
    Et rire franc et massif à cause du père de Manga Girl.
    Les pères de filles, sacré engeance.
    (peut-être autant que les mères de fils…)

    Réponse

  2. BeB
    Juil 18, 2016 @ 12:52:36

    Ils font fort vos enfants. Plein de Bravos pour eux.
    Mais toi aussi, tu fais fort, à l’aube de l’été – dans un autre sens. Trop porté, le point faible qui faiblit on ne sait pourquoi ou pas facile de supporter tout ce qui arrive ? Rétablis-toi vite et j’espère que tu penses à des vacances prochaines malgré tout ce qui entrave ! Donne-nous de tes nouvelles prochainement stp…

    Réponse

  3. livfourmi
    Juil 19, 2016 @ 06:04:50

    Voilà l’année est finie avec ses bons et ses mauvais points… et toi tu casques. Prends soin de toi.

    Réponse

  4. mab
    Juil 19, 2016 @ 06:11:36

    Bravo à tes enfants et aux parents qui sont un peu pour quelque chose dans cette réussite.

    Réponse

  5. BeB
    Juil 19, 2016 @ 20:09:10

    Je lance un appel à tous les lecteurs de ce blog pour que nous fêtions cet anniversaire avec un record de commentaires ! C’est que le blog de Seringat quitte l’âge de la petite enfance ! Si nous ne dépassons pas le chiffre maximum déjà atteint, je viendrai regarder l’avancée des travaux et déposerai un petit mot ou deux pour gonfler la chose (cela va vous demander d’aller relire les billets dont vous pensez qu’ils avaient frisé la bonne dizaine…. Si je me souviens bien, ce devait être, je crois, à l’époque où Seringat débutait dans sa première année de lycée. Le Goût doit savoir cela par coeur je pense).

    Réponse

  6. BeB
    Juil 23, 2016 @ 14:40:31

    Ce lumbago s’en est-il allé et n’est-ce plus qu’un mauvais souvenir, pour que tu puisses gambader maintenant où bon te semble ? – pour reprendre ton expression bien guillerette…

    Réponse

Laisser un commentaire

