Dur dur

La semaine précédente n’a pas été glorieuse. Après avoir marché 10 km avec un groupe d’amies du club de marche nordique je me suis trouvée bien ankylosée avec un mal de dos à positions multiples, se sont ajoutées une espèce de gastro et une fatigue qui m’a donné l’impression de peser 10 tonnes et m’a laissé épuisée. Je déteste cet état. J’ai l’impression d’être raide, rouillée et dévitalisée avant l’heure. Zut, je n’ai que 46 ans, il faut que j’huile les charnières et que je trouve de la potion magique.

 

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. whiterabbit
    Mar 20, 2016 @ 18:53:22

    Peut-être que 10 km, c’était un peu téméraire…Depuis quelques temps, je fais 1/4 d’heure de yoga le matin et j’ai moins de douleurs. Alors, tu peux essayer…

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Mar 20, 2016 @ 19:52:25

    Et ce n’est que le début…

    Réponse

  3. BeB
    Mar 20, 2016 @ 21:16:35

    Oh ! Le Paradis d’O… est loin et le quotidien un vrai choc. Bon, plus de marche nordique pendant un temps. Peut-être le Tai chi dont tu nous avais parlé à un moment, tu aimais bien, et il te permettait de rêver aussi à travers la fenêtre de la salle de sport.
    Et faire venir ta masseuse préférée, un peu plus de temps ou un peu plus souvent ? Là, il y a urgence…
    Ce que tu écris me soucie bien. D’autant plus que tu devais aussi t’occuper d’un méchant gonflement à ton retour…C’est un sérieux passage à vide et les défenses immunitaires enfoncées. A 46 ans, tu ne vas pas rester ainsi, c’est certain.

    Voici ma potion magique pour le moral : la phrase de Colette, « renaître n’a jamais été au bout de mes forces » et te persuader que ce sera fini dans quelques jours.

    sirop remonte-moral ( peut se conserver 2 à 3 mois au réfrigérateur) .
    • 1 citron jaune bio
    • 1 morceau de gingembre de 4 cm
    • miel naturel
    • quelques branches de thym frais
    Laver le citron. Couper-le en rondelles fines et couper chaque rondelle en deux. Râper le gingembre ou couper-le en fine tranches.
    Dans un pot préalablement, déposer les tranches de citron, gingembre et du thym ciselé.Verser le miel à moitié et rajouter de l’eau pour remplir le pot. Mélanger pour mieux répartir les ingrédients. Au début, le sirop est épais comme le miel, mais peu à peu il va se liquéfier.

    Réponse

  4. BeB
    Mar 20, 2016 @ 21:58:34

    J’ai fait une erreur avec la phrase de Colette . C’est que je pensais à toi, qui a bien l’air d’être bien au bout de tes forces. Tu auras rectifié, d’autant plus que tu connais sans doute sa maxime.
    Lire : « renaître n’a jamais été au-dessus de mes forces ».

    Réponse

  5. mab
    Mar 21, 2016 @ 07:08:38

    Trop d’efforts peut-être.

    Réponse

  6. milkyway8384
    Mar 21, 2016 @ 07:33:52

    Pour contrer la rouille, je confirme, le yoga marche pas mal… Bon courage !

    Réponse

  7. Anita
    Mar 21, 2016 @ 11:53:42

    Une pratique régulière c’est mieux.
    Il faut aussi un peu de gym pour « gainer » tes abdoms et soutenir ainsi le dos.
    Une cure de pollen pour te requinquer serait la bienvenue.

    Réponse

  8. le-gout-des-autres
    Mar 21, 2016 @ 13:25:37

    Pourquoi tu cours ?
    Va à la piscine, ça t’évitera le mal de dos, ça te fera une silhouette de rêve et te fatiguera beaucoup moins.
    (tu peux faire confiance à un flemmard en matière d’optimisation des efforts…).

    Réponse

  9. Livfourmi
    Mar 21, 2016 @ 17:00:03

    Si tu trouves la bonne huile à charnière, je suis preneuse. Repose-toi bien et bois en suffisance (impératif en cas de courbatures)!

    Réponse

  10. heure-bleue
    Mar 28, 2016 @ 11:03:00

    Tu fais de la gym dans l’eau, tu t’écoutes et tu te reposes.

    Réponse

Laisser un commentaire

