Paradis

Ce n’est pas à l’autre bout du monde que j’ai trouvé le paradis mais à Ouistreheam dans le centre de thalassothérapie. Barboter et se laisser flotter dans l’eau de mer chauffée à 31°, passer du contact sec et chaud du bois du sauna à l’humidité parfumée à la fleur d’oranger du hammam, profiter de l’aquagym et de quelques soins dans le centre de thalasso, boire de la tisane en peignoir blanc et claquettes, lire la presse à disposition en se sentant loin de toute effervescence. Et puis l’hôtel, la vue sur la mer, le lit qui se refait tout seul, la salle de bain qui se nettoie et se range toute seule, le petit-déjeuner pantagruélique avec la délicieuse confiture de bisous (framboise, cassis, vanille…), les soirées au restaurant, poissons frais, moelleux au chocolat à se damner, aucune contrainte, aucune course à faire, aucun repas à préparer, juste les balades sur la plage et quelques visites. Tous les deux, quelques jours, c’était bien, oui, c’était bien.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Mar 06, 2016 @ 17:55:19

    Ça, c’est la façon la plus convaincante de pousser un ado à travailler à l’école.

    Lui expliquer que c’est à ça qu’est (plutôt était, hélas) confronté le cadre sup esclave de multinationale.
    Bon, il n’est pas souvent chez lui mais faut c’qu’y faut…
    En même temps, comme la thalasso reste le seul endroit où on peut aller à deux sans mauvaise conscience…

    Réponse

  2. mab
    Mar 07, 2016 @ 06:25:14

    Le rêve!

    Réponse

  3. livfourmi
    Mar 08, 2016 @ 10:35:33

    ça donne envie!

    Réponse

  4. heure-bleue
    Mar 10, 2016 @ 12:15:13

    J’aime bien ce coin, j’y allais pendant ma courte période caennaise.

    Réponse

  5. BeB
    Mar 10, 2016 @ 22:12:15

    Je n’aurais jamais pensé que c’ est une station balnéaire si idyllique. Pour moi, c’est ville m’évoque : 1/ la plage du Débarquement. 2/ le livre de Florence Aubenas. Sur le quai d’O…..Je vais dorénavant placer le Paradis en numéro 1 et le reste après.
    On y est déjà en te lisant, et quand on a fini de te lire, une seule envie : y monter au plus tôt – comme tous tes lecteurs.
    NB. C’est bien de t’imaginer remise à flot pour des jours et des jours.

    Réponse

  6. Berthoise
    Mar 13, 2016 @ 08:51:45

    On part en cure à Dax à la Toussaint. J’espère qu’on sera aussi enthousiastes.

    Réponse

Laisser un commentaire

