Comment dégonfler ?

Le médecin m’a dit : « vous êtes peut-être un peu allergique au gluten ?»

Mais je lui ai répondu avoir déjà procédé trois jours à l’éviction du gluten sans résultat probant et donc avoir illico renoué avec la baguette croustillante au petit déjeuner, les pâtes à la sauce tomate, le sandwich vite-fait, le chausson aux pommes et tous les délices à base de farine de blé.

Elle m’a suggéré alors : « Peut-être êtes-vous intolérante au lactose ? »

Eliminer le lait, je veux bien. Eliminer les yaourts, je veux bien. Mais le fromage, le fromage !!!! vacherin, chèvre, tomme, brie, roquefort… est-ce que ça existe avec du lait d’amande, de soja ou de coco ? C’est juste a priori pas possible. J’essaierai une semaine pour me prouver  que je ne suis pas allergique mais j’attendrai mon retour de vacances parce que passer quelques jours en Normandie en se privant de fromage, c’est juste inconcevable.

 

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Fév 27, 2016 @ 20:24:34

    Bof… Ce n’est qu’une nouvelle religion.
    Et, comme d’habitude avec les miracles, ça ne marche que parce qu’on y croit.
    C’est pour ça que les anciens dieux sont morts.
    Personne n’y croyait plus…

    Réponse

  2. mab
    Fév 28, 2016 @ 07:29:49

    Ne te laisse pas diriger par ces nouvelles modes anti tout.

    Réponse

  3. Anita
    Fév 28, 2016 @ 12:45:56

    On peut le savoir facilement avec une prise de sang, et après on est tranquille ! Si on n’est pas allergique en fait.

    Réponse

  4. Livfourmi
    Mar 01, 2016 @ 09:42:21

    Ça inclut aussi les pizzas, les plats gratinés, les viennoiseries à base de beurre… J’ai dû faire attention pendant 3 semaines et c’était galère.

    C’est vrai que la vie sans fromage, c’est juste impossible.

    Réponse

  5. BeB
    Mar 02, 2016 @ 11:40:50

    Tu nous diras comment cela se sera passé en Normandie ? Peut-être que cela ira mieux, loin de ce qui t’énerve dans le quotidien, on ne sait jamais..
    En attendant, prends plein de bon temps durant ces vacances !

    Réponse

  6. berthoise
    Mar 02, 2016 @ 15:37:57

    La Normandie ? Par ce temps ! Brrrr.
    Pas drôles, toutes ces contraintes alimentaires.

    Réponse

  7. heure-bleue
    Mar 02, 2016 @ 21:23:07

    Il est vrai qu’on est de plus en plus allergique mais le gluten, c’est d’un commun.

    Réponse

Laisser un commentaire

