Une organisation à la française

Les élèves et les parents du lycée se mobilisent pour améliorer la sécurité de l’établissement. Les deux militaires sont restés deux jours et puis sont repartis.

Plusieurs constats : les élèves ne savent pas ce qu’ils doivent faire parce que les consignes crachotées par trois hauts parleurs vétustes se transforment en borborygmes à la mode Jacques Tati. En fait les élèves ont pris connaissance des trois alertes à la bombe grâce aux alertes news des chaines d’info de leur portable. Ils ont souligné le caractère comique et mensonger du communiqué du rectorat affirmant que les élèves avaient parfaitement réagi aux consignes données en situation de crise.

Autre constat : en dehors de se rassembler dans la cour ou de rester en classe, il n’y a pas d’autres alternatives. Des exercices d’évacuation pour quitter rapidement l’établissement ne sont pas envisagés car il faudrait sécuriser les rues attenantes et que c’est trop compliqué. Enfin la bonne nouvelle, c’est que la Conseillère Principale d’Education aura une formation en mars pour gérer ces situations de crise. C’est déjà bien que cette formation ait lieu en mars 2016 et pas en mars 2017 soulignait gentiment le papa d’Avaleur de steak.

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Fév 07, 2016 @ 16:18:56

    Mme le Ministre ne l’a pas jouée fine.
    Il aurait dû prévoir la formation en 2018, ça aurait emm… le ministre suivant…
    (et je sais qu’on dit madame LA ministre mais ça m’agace, confondre la fonction et ceux qui l’exercent est une forme de sexisme et en plus ça nuit à la neutralité de la chose publique, na !)

    Réponse

  2. mab
    Fév 08, 2016 @ 06:38:12

    Et tout à l’avenant!

    Réponse

  3. BeB
    Fév 08, 2016 @ 21:44:49

    Dernières nouvelles : l’office de lutte contre la cybercriminalité a saisi le matériel informatique d’une jeune homme habitant Dijon – et l’ont transféré à Paris pour enquêter sur le lien possible entre les menaces contre des établissements de province et les lycées de Paris. A suivre…
    Pour te faire un peu moins de mauvais sang…

    Réponse

  4. livfourmi
    Fév 09, 2016 @ 08:54:31

    Quand les portables sont utiles…

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :