Petit moment drôle

J’ai profité que ma classe de 6ème fasse un exercice pour écrire un mot au tableau à l’attention des 3èmes que j’allais avoir quelques minutes plus tard. Ce mot annonçait le contrôle commun de français pour toutes les classes de 3ème.

Retournant à mon bureau, j’ai senti un frémissement, j’ai vu des yeux ronds chez mes petits 6ème. « Ne vous inquiétez pas, leur ai-je dit, ça concerne les 3èmes ». Et puis, cela a sonné, ils sont partis et sont entrées les grandes frites.

Très rapidement, avant qu’ils ne s’assoient, j’ai senti de nouveau un frémissement, j’ai vu des yeux exorbités, incrédules, révoltés. Non, mais Madame…

Alors je me suis tournée et j’ai relu :

« Le contrôle commun de français aura lieu le lundi 25 janvier de 8h à 18h en salle 24. »

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Jan 17, 2016 @ 20:42:40

    Ah oui !
    Ça, de 8H à 18 H.
    Ça arrache…
    Comme on disait quand j’allais encore en fac…

    Réponse

  2. Livfourmi
    Jan 17, 2016 @ 20:46:01

    Ils auront le temps de se préparer d’ici au 25 et de se relire d’ici à 18:00. Hihi!

    Réponse

  3. mab
    Jan 18, 2016 @ 08:04:39

    Ils ont eu chaud!

    Réponse

  4. whiterabbit
    Jan 18, 2016 @ 10:54:39

    De 8h à 18h, c’est pour les préparer à l’agreg?

    Réponse

  5. Anita
    Jan 19, 2016 @ 10:52:50

    Juste un frémissement ?

    Réponse

  6. BeB
    Jan 19, 2016 @ 16:24:34

    Il faudrait leur raconter comment, face à une autre génération, un professeur de maths, en lycée, regardait chacune des élèves de sa classe pendant 5 minutes, une par une, – telle me semblait la durée de son exercice – et, soudain, jetait son dévolu sur l’une d’elles, pour se livrer à l’interrogation… Il y en avait qui disparaissaient derrière les têtes de devant, d’autres qui devaient baisser le regard, et bien d’autres attitudes dont je ne peux me souvenir tant je me raidissais en moi-même.
    Rien de plus normal pour eux que de pouvoir « s’insurger » ensemble. Et d’avoir quelques jours devant eux pour se préparer à l’épreuve – et apprivoiser leur anxiété.

    Réponse

  7. BeB
    Jan 19, 2016 @ 16:29:11

    Je voudrais bien savoir ce que tu as fait – ou dit – quand tu as vu que tu avais écrit
    8 h – 18 h sur le tableau… Et comment ils ont réagi après… Petite curiosité…

    Réponse

    • seringat
      Jan 20, 2016 @ 17:48:45

      J’ai éclaté de rire quand j’ai vu ce que j’avais écrit et ils ont été soulagé!!! Remarque : je préfère ne pas avoir à lire ce qu’il pourrait écrire en 10heures…

      Réponse

  8. berthoise
    Jan 20, 2016 @ 05:14:49

    Plancher pendant 10 heures, c’est pas humain !

    Réponse

  9. BeB
    Jan 20, 2016 @ 22:20:14

    Contente de trouver ta réponse !
    J’ai l’impression qu’ils étaient prêts à croire ce que tu avais écrit.
    Tu sembles bien tenir ta classe de 3ème cette année.

    C’est presque une bonne blague…

    Réponse

Laisser un commentaire

