Les Petits Bonheurs

Ventre : de mère en fils

J’aime beaucoup cette idée de blogueurs de se lancer dans l’écriture quotidienne des « Petits bonheurs du jour ». L’idée de collectionner ces moments est heureuse.

Jeudi mon petit bonheur a été de m’empiffrer discrètement de trois parts de galette. Une première part que la principale du collège m’a chaleureusement offerte, une seconde part parce que je me suis resservie, puis la moitié d’une part juste avant d’aller dans la cour chercher ma classe et enfin une dernière demi-part à la récré parce qu’il en restait.

Lorsque le soir, j’ai annoncé que je ne prendrai pas de fromage parce que j’avais mangé trois parts de galette au collège, Avaleur de steak m’a demandé avec stupéfaction où l’on pouvait bien manger trois parts de galette dans un établissement scolaire. Ben, en salle des profs, pardi ! En s’étranglant de dépit il m’a dit que ça devait être encore une magouille de l’Education nationale pour inciter les jeunes à devenir prof. L’estomac mène à tout.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Jan 10, 2016 @ 20:32:13

    Reste une question : Vas-tu supporter aussi bien la vengeance de la balance ?
    Elle est cruelle, tu sais…

    Réponse

  2. Anita
    Jan 11, 2016 @ 00:13:25

    As-tu eu la fève ?
    Moi aussi, j’aime bien l’idée des Petits bonheurs, qui me donne presqu’envie de recréer un blog !

    Réponse

  3. mab
    Jan 11, 2016 @ 08:06:20

    Bien tentants ces petits bonheurs

    Réponse

  4. heure-bleue
    Jan 11, 2016 @ 10:39:00

    Tu peux expliquer à avaleur de steack que trois parts de galette n’est pas un motif suffisant pour devenir prof, il faut avoir la foi.

    Réponse

  5. BeB
    Jan 13, 2016 @ 19:17:00

    Personne ne s’interroge sur la taille de la galette ! J’ose espérer qu’elle était pour 2 personnes – et pas pour 8…
    Mais qu’est devenue la quatrième part ? Rapportée à la maison pour vous la partager en quatre, mangée en catimini dans la cuisine ou savourée le lendemain matin au petit-déjeuner ?

    Réponse

  6. BeB
    Jan 13, 2016 @ 20:39:21

    Notre petit bonheur de presque chaque jour :

    Nous guettons ton blog.
    Tu as écrit un billet !
    Tes lecteurs s’ébrouent

    Réponse

  7. Livfourmi
    Jan 17, 2016 @ 20:43:57

    L’Avaleur de steak en prof, tu l’imagines?

    Réponse

Laisser un commentaire

