ebay

C’est un jeudi soir. Je m’en souviens parce ce soir-là je vais à mon cours de stretching pour me détendre. Déjà la journée a été éprouvante, j’ai eu six heures de cours et je me suis lancée dans un débat philo avec une classe de 3ème sur le thème « être un homme/être une femme ». Mais ce n’est pas grave. Il est 20h30 je rentre. Manga girl a réussi à réchauffer le poulet ratatouille. En revanche, elle est perplexe devant du riz qui refuse de cuire. Il faut dire que la casserole est sur une plaque éteinte, donc forcément cela va être plus long.
Avaleur de steak nous rejoint pour le repas. Au bout d’un moment, je trouve qu’il a les yeux bien rouges. N’aurait-il pas fait trop d’écran ? Et là, comble de l’horreur, Avaleur de steak ne me conteste même pas, il cligne de l’œil d’un air coupable. Allez hop, livraison immédiate de son ordinateur portable et de son téléphone sur le guéridon de l’entrée. Avaleur de steak ne renâcle même pas, il dépose sur le guéridon. Et tu liras de la philo ce soir !

Enfin je m’éclipse pour aller m’allonger sur mon lit et ouvrir avec délice un roman quand j’entends manga girl dire à son frère : « Il paraît qu’il y a des enfants qui ont essayé de vendre leur mère sur ebay. »

J’ai rigolé doucement car j’aime l’humour caustique mais le comble a été atteint lorsqu’Avaleur de Steak est venu s’allonger près de moi avec un livre à la main et qu’il m’a fait la lecture à haute voix de La République de Platon. Là, j’étais achevée.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Oct 11, 2015 @ 17:03:40

    A-t-il lu ce passage de « la République » ?

    « Lorsque les pères d’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de ni personne, alors c’est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie. »

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Oct 11, 2015 @ 17:04:37

    Lorsque les pères d’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de RIEN ni personne, alors c’est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie.

    C’est mieux lorsqu’il ne manque pas un mot… 😉

    Réponse

  3. liliplume
    Oct 11, 2015 @ 19:28:38

    ils ont l’air sympa tes enfants !

    Réponse

  4. BeB
    Oct 11, 2015 @ 20:34:45

    Encore heureux qu’il ne t’ait pas emmenée dans des dialogues philosophiques pas possibles.
    Il faut reconnaître qu’il t’écoute et a respecté ton injonction de lire de la philo le soir. Qu’il est malin ! On le savait déjà et cela se confirme.

    Réponse

  5. BeB
    Oct 11, 2015 @ 20:39:37

    Au fait, une mère a mis aussi en vente ses enfants sur e-bay, « pour plaisanter »… et c’est plus récent que ce que Mangagirl a rapporté…

    Réponse

  6. mab
    Oct 12, 2015 @ 06:08:45

    Excellent!

    Réponse

Laisser un commentaire

