Figure de style

Elle est concentrée sur son exercice et réfléchit avec sa copine.
« Va je ne te hais point. »
Silence, elles se regardent. Tout à coup, le visage d’Annie s’éclaire, ses grands yeux bleus s’illuminent.
« ça veut dire qu’elle l’aime, c’est une lilote »
J’ai trouvé ça chou « une lilote ». On rectifiera à la correction.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Fév 08, 2015 @ 18:56:09

    Tu dis ça parce que tu n’as pour elle pas les yeux de Chimène…
    (il est pas beau mon alexandrin ?)

    Réponse

  2. mab
    Fév 10, 2015 @ 07:07:25

    <lilote on dirait un diminutif!

    Réponse

  3. samantdi
    Mar 05, 2015 @ 17:54:20

    Coucou Seringat

    Sacripanne a relancé la mode des questionnaires et je t’ai désignée pour répondre à l’un d’entre eux, bien chronophage … Tu en sauras plus sur mon blog

    (si tu as perdu le mot de passe, je te l’envoie)

    Réponse

  4. BeB
    Mar 20, 2015 @ 14:41:22

    Bien des jours après, je repense à ce que tu écrivais sur la litote, parce que je viens de lire qu’en grec l’austérité se dit « litotita ». Les Grecs se battent contre la litote.. Question posée par l’ écrivain Vassilis Alexakis : y aura-t-il une révolution contre la litote ?
    Quand je lis l’invention d’Annie, la lilote, cela me fait penser à une île grecque. Ou un ilot d’iles..
    Tout cela est une question de tragédie, après tout.. qui nous mène de la tragédie de Corneille à celle des tragédies grecques..

    Réponse

Laisser un commentaire

