C’est compliqué de grandir

J’ai fait un petit gratouillis à la porte pour le prévenir que j’allais entrer.
– Tu ne te coucheras pas trop tard.
– Non, non, je règle mon réveil.
Effectivement, il est assis sur son lit et règle son réveil de la main gauche. Du haut de ses quinze ans et de l’autre main, il serre « loulou », son loup bleu en peluche tout doux avec un gros museau.

Cet été, une amie me disait à juste titre, mais tu devrais les prendre en vidéo, les enregistrer. Nous ne sommes pas de grands emmagasineurs d’images. Aussi je conserve ces instants en mots. Les relire plus tard. Lorsqu’ils auront grandi, lorsqu’ils seront partis.

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Fév 02, 2015 @ 20:39:18

    Tu seras malgré tout surprise…
    J’ai appris quelque chose cet après midi.
    L’Ours, fils d’Heure-Bleu et moi nous a prouvé que les chiens ne font pas des chats…

    Réponse

  2. mab
    Fév 03, 2015 @ 07:53:42

    Et tu le crois?
    A 15 ans ils ne dorment pas, sauf le matin!

    Réponse

  3. liliplume
    Fév 04, 2015 @ 20:33:49

    ma fille de 37 ans mets son chien en peluche dans sa valise quand elle vient ici, elle y met la peluche de sa fille aussi !

    Réponse

  4. BeB
    Fév 11, 2015 @ 10:39:37

    Et plus tard, ils seront étonnés, touchés, heureux de lire ce que tu auras pensé et retenu de leur vie. Je ne sais pas s’ils te lisent ; si oui, ils verront les choses autrement.. Avaleur de steak avait fait une incursion dans ton blog au début, en donnant l’impression qu’il ne l’intéressait pas trop.. .

    Réponse

  5. BeB
    Fév 15, 2015 @ 11:44:04

    un film à voir pour Avaleur de steak : « Le dernier loup » de Jean-Jacques Annaud (sortie le 25 février).

    Réponse

Laisser un commentaire

