Révolte

On n’avait pas pensé à ça mais le dernier péché mignon de manga girl, le moyen d’énerver ses parents est de faire de la rétention de lavage de petites culottes. Elle ment avec une effronterie qui ne la fait pas ciller. Cela fait maintenant bien un mois qu’on lui explique, hygiène et mathématiques à l’appui qu’il est nécessaire, indispensable, que nous ne transigerons pas sur ce fait : on change de culotte tous les jours. Alors on explique comment faire pour s’en rappeler parce qu’idiots de parents que nous sommes, nous croyons que c’est du ressort de l’oubli et non du calcul jubilatoire. Mettre sa culotte dans le panier de linge sale après la douche, préparer la propre à côté de son sac. Car manga girl n’a aucun argument à nous opposer, d’ailleurs elle ne nous en oppose aucun, elle fait un « oui, oui » visage impassible, air « je fais ce que veux, vive les culottes pourries » et ça recommence, semaine après semaine. Alors on lui montre l’étendoir, l’étendage ou l’étendeur avec 4 slips à papa, 4 culottes à maman, 4 slips à grand-frère (angoisse de se retrouver dans un remake de Boucle d’or, pitié !) et zéro, oui, c’est un fait, regarde, tête de mule, zéro slip à Mangagirl. Donc là c’est décidé, pas d’ordinateur pendant une semaine. Même pour dessiner ? Même pour dessiner.

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Fév 01, 2015 @ 14:49:35

    Manga girl grandit…
    Rassure toi, viendra un moment où elle se dira que changer de culotte toutes les trois heures lui semble une bonne idée…

    PS : Pourquoi écris tu les notes deux par deux ?

    Réponse

  2. lanabc
    Fév 01, 2015 @ 17:39:59

    Je ne sais pas quel est l’âge exact de mangagirl mais je pense que ça changera. Il fallait se battre avec l’Ado pour qu’il aille sous la douche et maintenant je me bats avec lui pour qu’il n’y reste pas une heure et qu’il ne change pas de jean 2 fois par jour

    Réponse

  3. samantdi
    Fév 01, 2015 @ 19:45:45

    Hasard de ma TL, je lis ton billet après celui d’Angel… Se laver les dents ou changer de culotte ?

    Cela m’amuse bien, je dois dire.

    Réponse

  4. samantdi
    Fév 01, 2015 @ 19:46:13

    Que je suis bête, j’ai oublié le lien 🙂
    http://lataiedoreiller.blogspot.fr/2015/01/31.html

    Réponse

  5. mab
    Fév 02, 2015 @ 07:03:37

    Ah bon ça existe aussi chez les filles!

    Réponse

  6. heure-bleue
    Fév 02, 2015 @ 11:40:23

    peut être qu’elle ne se lave pas non plus, ça passera, je devais me battre avec l’Ours, il passait des heures à mariner dans la baignoire, j’ai dit mariner, pas laver…

    Réponse

  7. Anita
    Fév 02, 2015 @ 15:03:09

    Je n’imaginais pas ça ! J’espère que ta fille va trouver un moyen plus sympa pour s’exprimer.

    Réponse

  8. liliplume
    Fév 02, 2015 @ 19:00:24

    ça ne la dérange pas au sortir de la douche d’enfiler une culotte sale ?? Ahh ces ados !!! (tiens ça me fait penser à une anecdote amusante que j’écrirai sur mon blog)

    Réponse

  9. seringat
    Fév 02, 2015 @ 20:04:48

    Je vous jure. Ils ont de la ressource ces préados de 12 ans! Je me suis bien amusée en lisant le billet de la taie d’oreiller, surtout que les dents jaunes, c’est un autre grand classique. Je retiens le coup de la pancarte!!!

    Réponse

  10. BeB
    Fév 04, 2015 @ 12:05:24

    Appliquerait-elle l’expression « protéger son intimité » à la lettre, avec le désir de ne pas mêler sa culotte aux autres – une façon de plus de se différencier de vous tous.. Mangagirl a des goûts artistiques : un savon de Marseille, artisanal, joliment coloré et qui sent bon pourrait lui donner le goût de l’utiliser ? Bon, va falloir que vous patientez encore et encore sur ce chapitre.

    Réponse

  11. livfourmi
    Fév 04, 2015 @ 18:20:20

    Comment peut-on jubiler à faire de la rétention de culottes? Hiiiii….

    Réponse

Laisser un commentaire

