Eraillée

J’ai terminé la dernière heure de cours avec les troisièmes la voix éraillée. Il était temps que ça s’arrête. Des copies, des copies à corriger. Heureusement nous avions démarré la journée avec la cruauté de Maupassant dans Aux champs pour la clore avec la fougue de Cyrano. Il est inoxydable ce Cyrano. Les troisièmes sont repartis avec la tirade du nez à apprendre.
– Z’êtes sûre Madame ?
– C’est pas trop long ?
– Ils y sont arrivés dans vos autres classes ?
Face à ce manque d’audace j’ai cédé une coupure pour ceux qui avaient en dessous de 15 de moyenne mais quand j’ai vu la tête de certains, privés d’un coup, j’ai abaissé à 13 de moyenne.
17h30, ça sonne. Je grougnoufe parce qu’il y en a un qui chante la mélodie du bonheur. Et puis,
– Bonnes vacances.
– Bonnes fêtes, Madame.
Le collège noir. La pluie. Le retour à la maison.
Je dois être tellement crevée que j’ai réussi à me faire un torticolis, le lendemain, en me brossant les dents.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. samantdi
    Déc 21, 2014 @ 18:31:50

    Les grands esprits se rencontrent, je viens aussi de poster un billet sur ma dernière heure de cours, vendredi 🙂

    Bonnes vacances, repose-toi bien et bon courage pour les copies !

    (je pars avec le brevet blanc et des « restes » que je ne suis pas arrivée à finir la semaine dernière)

    Réponse

  2. heure-bleue
    Déc 23, 2014 @ 09:30:47

    Je ne donne pas de cours mais je n’ai plus de voix…

    Réponse

  3. Anita
    Déc 23, 2014 @ 11:33:35

    Bonnes Vacances ! Et bonnes fêtes.

    Réponse

  4. liliplume
    Déc 23, 2014 @ 17:38:02

    un torticolis en se brossant les dents ? Reposes toi bien !

    Réponse

  5. Jeanmi
    Déc 24, 2014 @ 07:06:43

    « Carpe diem quam minimum credula postero », comme disait ce vieil Horace…

    Réponse

  6. BeB
    Déc 24, 2014 @ 10:59:25

    Il faudra bientôt munir les enseignants d’un amplificateur de voix et de bouchons d’oreilles. Le repos de ces 3 jours écoulés t’a-t-il un peu remise sur pied ? Il faudrait essayer de lever le pied avant les vacances scolaires, pour pouvoir les passer à autre chose qu’à te réparer, mais je crains qu’il n’y ait pas d’autre possibilité que de sprinter. Bon courage pour les copies Seringat. .

    Réponse

Laisser un commentaire

