Pantouflarde

Bon, les vacances approchent.
Demain, j’accompagne deux classes de quatrième au Palais de la découverte pour une sortie à la journée.
Au dernier contrôle de lecture sur Vipère au poing, j’avais posé la question « Que signifient les initiales V.F. ? » Deux élèves qui visiblement n’avaient pas lu le livre ont répondu Version Française au lieu de Vengeance Folcoche, cela m’a bien fait rire.
Mes articulations me chatouillent.
Je n’ai pas trop envie d’aller vendredi soir aux 50 ans de la femme du cousin de…, je suis vraiment pantouflarde pour ce qui est du ressort festif.
Dans ma besace, Les lettres de Mme de Sévigné, Neige de Printemps de Mishima que j’vais envie de relire, Rue des boutiques obscures (pas sûre de l’avoir terminé quand j’étais plus jeune), et probablement Andromaque parce qu’il faut que j’y réfléchisse. Dimanche, nous partons avec Mangagirl et mon père. Direction la Creuse.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. asleminbutton
    Oct 15, 2014 @ 18:07:03

    Vipère au poing…le premier livre lu en commun avec mon frère…et avant avec ma mère…

    bonnes V.F

    Réponse

  2. mab
    Oct 16, 2014 @ 07:11:31

    La Creuse, idéale pour lire sans être dérangée

    Réponse

  3. whiterabbit
    Oct 16, 2014 @ 12:50:42

    Pense à moi si tu as un petit creux en Creuse pour un Creusois!

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Oct 19, 2014 @ 17:53:45

    Dis moi, ils ont quel âge tes élèves ?

    Réponse

  5. Anita
    Oct 20, 2014 @ 11:56:21

    Très bonnes vacances Seringat !

    Réponse

  6. BeB
    Oct 20, 2014 @ 13:46:47

    Quelle grisaille lourde aujourd’hui ! Tu vas te réchauffer à regarder les couleurs de la nature, avec ton père, ta fille et les bons livres mis dans tes bagages. V.F. ou Vive (la) Fuite.

    Réponse

Laisser un commentaire

