Une femme formidable

J’ai un souvenir précis de son apparition. Nous étions au théâtre de Chaillot. Cela se passe bien il y a une vingtaine d’années. Il me semble que la pièce jouée était Maître Puntila et son valet Matti avec Marcel Maréchal et Pierre Arditi. Les spectateurs s’installent dans la salle. Il a dû se produire quelque chose pour que je me retourne et elle est apparue : longiligne, dans une grande robe bleue turquoise, cette forme tunique qu’elle porte assez souvent, souriante, magnifique ; lui un peu reculé derrière, à la fois amusé et habitué à ce que cela se passe toujours comme ça. Elle était magnétique et chaleureuse à la fois, comme si c’était une manière de nous saluer tous, de nous dire un bonjour affectueux. Elle, c’est Anny Duperey, et juste derrière, Bernard Giraudeau, ses yeux bleus, son regard charmeur, je crois qu’il était plus en vogue qu’elle à ce moment-là. Je me souviens de ma surprise, de mon étonnement qu’ils soient en couple, mais surtout, surtout de cette présence éclatante, lumineuse, confiante.

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anita
    Oct 09, 2014 @ 17:23:32

    Tu as raison elle était à la fois splendide et magnétique ! Et elle est encore pas mal du tout !
    J’ai vu moi aussi cette pièce à Chaillot, mais je ne me souviens pas d’y avoir vu ce beau couple ! Je pense moi aussi qu’il y a bien vingt ans !

    Réponse

  2. samantdi
    Oct 09, 2014 @ 18:28:28

    J’aime cette femme : je l’aimais comme actrice mais je l’ai vraiment chérie quand j’ai lu ses livres. Superbe, belle au-dehors comme au dedans.
    Avec Bernard Giraudeau, elle a formé un couple magnifique. Lui aussi était un type vraiment attachant (et beau!)

    Réponse

  3. liliplume
    Oct 09, 2014 @ 20:34:58

    c’est amusant : j’ai vu une pièce de théâtre avec B.Giraudeau assis à côté de moi (juste ma fille entre nous deux). J’avais envie de lui dire comme j’avais aimé son film « le caprice du fleuve », ma fille m’en a empêché. Je le regrette !

    Réponse

  4. mab
    Oct 10, 2014 @ 06:17:07

    Ah oui quel beau couple dans la vie et sur scène.

    Réponse

  5. heure-bleue
    Oct 11, 2014 @ 11:14:16

    J’ai un souvenir moins charmant d’elle, au moment de la mort de son ex-compagnon, une exécution de la nouvelle compagne, ça n’avait rien de lumineux, il faut dire, à se décharge, que son chagrin était plus que perceptible…

    Réponse

Laisser un commentaire

