Grrrrrrr !!!!!!!

Il m’attend ce soir à 18h10 pour une question en français. Je pose vite mes courses.

Sauf que ce n’est pas une question, c’est une dissertation.

Une dissertation en bonne et due forme avec un corpus et un vrai sujet sur la poésie, un sujet de première comme ceux qui vont tomber au bac.

Il n’a aucune idée, il ne sait pas. Sauf que le coup du desperado avec trémolos à la clé, ça commence à me courir sur le haricot.

Je lui avais acheté avant les vacances des annales corrigées et un prépabac pour lui donner des idées et lui apprendre à détailler.

Pas lu.

Au début de l’année scolaire, je lui ai dit de lire au moins les chapitres qui concernent les parties du programme que traite sa prof.

Pas lu.

J’ai posé calmement la question : «  c’est pour quand » même si je me doutais que ce ne serait pas pour dans quinze jours.

Sachant que nous sommes samedi et que c’est pour lundi et qu’il part pour Lyon toute la journée de dimanche, il lui reste donc la soirée de samedi.

Bien sûr, il avait copieusement joué à Minecraft vendredi  et une bonne partie du samedi après-midi puisque pour lui il n’y avait pas péril dans la demeure.

Et bien débrouille-toi.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. samantdi
    Sep 27, 2014 @ 17:54:21

    Saine décision : il faut qu’il apprenne par lui-même.
    Tiens bon ! et bon dimanche 🙂

    Réponse

  2. whiterabbit
    Sep 27, 2014 @ 18:54:32

    Thumbs up!

    Réponse

  3. mab
    Sep 28, 2014 @ 06:16:01

    un ado quoi!

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Sep 28, 2014 @ 08:50:03

    Il est bon que de temps à autre, il prenne une toile…
    Il devrait faire attention, une andouille, le prof n’y peut rien et fait son possible, un élève brillant qui gâche, ça exaspère le prof qui a envie de le baffer.
    Il arrive même qu’il finisse par le sabrer…
    (parce que non, un prof n’est un saint…)

    Réponse

  5. eleonortrois
    Sep 29, 2014 @ 11:52:33

    Courageuse attitude, c’est pas facile les ados…sachant quand même qu’ils n’ont très peu (surtout les garçons) d’autonomie et d’initiative dans le travail personnel, peut-être a-t-il quand même encore besoin d’un encadrement agencé, c’est-à-dire : voici des annales avec corrigés, tu m’en fais 1 par semaine, tel jour, et le jour dit, faire un rappel avec un délai horaire. C’est hyper contraignant mais je cadre mes élèves ados ainsi au conservatoire : avec un petit planning écrit pour leur travail personnel (mardi 18h-18h15 tierces, jeudi 8h30-8h45 gamme etc…). Ils ont ainsi d’autant mieux la vision de ne pas avoir fait leur travail, et petit à petit ils apprennent à s’organiser, en recréant eux-mêmes le planning. Mais je suis leur prof, pas leur mère…

    Réponse

  6. BeB
    Oct 02, 2014 @ 10:04:35

    Veux-tu nous dire s’il a réussi sa dissertation ? Peut-être a-t-il des ressources cachées… Et s’il n’a pas réussi, comment encaisse-t-il le coup ? J’ose espérer que ce sera la possibilité d’une prise de conscience…

    Réponse

  7. liliplume
    Oct 02, 2014 @ 14:27:58

    ha ha, tellement « classique » !!! Un ado mâle pur jus !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

