Ouf !

Cette première semaine est passée et j’ai fait connaissance avec mes élèves. Les sixièmes sont pleins de bonne volonté. Ils découvrent le rituel du « Bonjour » lorsque l’on entre dans une salle de classe, viennent avec tous leurs cahiers et leurs livres, s’efforcent de bien faire, continuent de nous appeler « maîtresse ». C’est mignon.

Quant aux troisièmes, ils ne m’ont pas paru si grands. Probablement parce que j’ai quitté en juin ceux qui allaient entrer en seconde. Mon premier cours était dans la salle de musique (seule classe qui restait disponible le jeudi matin) et j’avais pour bureau un piano droit noir, à mes pieds deux xylophones. Par chance ils ne sont que 23, avec une moitié d’élèves qui font du grec en option. La principale a tenu sa promesse, je ne dois pas avoir la pire classe.

Quant à mes deux classes de quatrième, j’ai quelques rebelles sur lesquels j’ai fini par mettre le couvercle ce matin. Pour l’instant, la plupart s’appliquent.

Il est donc urgent de me détendre car mes nuits ont été brèves et j’attends un joli bouton de fièvre. Mon seul regret est de devoir abandonner mon régime anti perte de poids à base d’éclair au café et de religieuse au chocolat, car la rentrée ne devrait pas me faire fondre.

Que tout ce petit monde ronronne, c’est tout ce que je demande.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Sep 05, 2014 @ 20:27:59

    Tu as la chance d’avoir une 3ème dont la moitié est issue du « classique » et fait du grec.
    Et tu dis « Que tout ce petit monde ronronne » alors que tout ce petit monde devrait bouillonner de curiosité, d’idées, de vie !
    Allons Seringat…

    Réponse

  2. samantdi
    Sep 05, 2014 @ 20:32:53

    Ce début m’a l’air assez prometteur !
    Mes 6èmes sont craquants, mes 5èmes mignons, et mes 3èmes me paraissent bien jeunots et plus sympas que ceux des deux dernières années… Espérons que ça se confirme pour toi comme pour moi.

    Réponse

  3. Anita
    Sep 05, 2014 @ 20:53:12

    Ces bonnes nouvelles me font vraiment plaisir. Retrouve vite des nuits paisibles et tout ira bien.

    Réponse

  4. mab
    Sep 06, 2014 @ 06:04:09

    Tout va bien dans le meilleur des mondes alors même l’éducation nationale, c’est un scoop.

    Réponse

  5. eleonortrois
    Sep 06, 2014 @ 13:01:05

    Pour le régime, je suggère un sevrage en douceur afin d’atteindre un rythme de croisière raisonnable, sans néanmoins tomber en-dessous du minimum syndical d’un macaron hebdomadaire – chocolat ou café, semaines paires ou impaires…
    Très bonne rentrée à tes classes et toi, j’ai hâte de découvrir votre programme…

    Réponse

  6. BeB
    Sep 06, 2014 @ 19:12:15

    Donne-nous vite des nouvelles du premier ronron de fin de classe, si ce sera de plaisir (ce serait préférable) ou de douleur et si tu as à faire à des chatons, des léopards ou à des lions… Comme il est dit qu’il permet de lutter contre l’anxiété et l’insomnie, voici pour ce soir : lasonotheque.org/detail-0436-ronronnement_de_chat.html

    Réponse

  7. whiterabbit
    Sep 06, 2014 @ 22:30:16

    Brava!

    Réponse

  8. liliplume
    Sep 08, 2014 @ 21:54:07

    je te le souhaite !

    Réponse

Laisser un commentaire

