Au voleur !

C’est quoi ce temps ? Quelques rayons de soleil le matin, puis ciel gris et vent frais. Me voici avec un gilet, un imperméable, une écharpe autour du cou, me réchauffant les mains autour de la baguette sortie chaude du four du boulanger. Comme si s’habituer à la rentrée n’était pas déjà suffisant, il faut déjà envisager l’automne. C’est quoi cette arnaque ? Rendez-nous l’été !

Je trouve Paris mort. C’est mou, tout est en stand-by. Les affichettes « Fermeture annuelle du 2 au 25 août » fleurissent sur les boutiques. Trottoirs vides, magasins vides. Tout soupire et attend la rentrée. Avec un rayon de soleil et quelques degrés supplémentaires, ça devrait être le paradis mais non, la ville attend au frais.

Sinon, j’ai regardé « Art » de Yasmina Reza avec Lucchini, Arditi et Pierre Vaneck. Ils ont eu le mérite de me faire rire, surtout Arditi. Quel trio d’acteurs !

Voilà, j’ai hâte que tout ça reprenne, que l’on entre dans le vif du sujet. Du nerf, que diable !

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Janine Gerson-Père
    Août 22, 2014 @ 20:13:46

    Bonjour,
    Etrange coïncidence, je viens de revoir (avec toujours autant de plaisir) ART de Yasmina Reza. C’est une pièce qui m’enchante, les dialogues sont étincelants et je ne m’en lasse pas. Bon courage pour affronter la rentrée et le froid sibérien (ah non parisien !)… Et Bella ? Avez-vous eu le temps de le lire pendant l’été ???

    Réponse

  2. Fauvette
    Août 22, 2014 @ 21:36:42

    Va voir l’excellent film Les Combattants avec Adèle Haenel, c’est drôle et euphorisant.

    Réponse

  3. liliplume
    Août 23, 2014 @ 11:41:48

    j’avais vu la pièce au théâtre avec ces acteurs ! Un bon moment !

    Réponse

  4. BeB
    Août 23, 2014 @ 15:39:54

    C’est bizarre, comme tout le monde s’y met pour parler rentrée cinéma et théâtre. J’allais justement te citer deux films vus cette semaine, dans mon précédent commentaire (parce que, parfois, rien de mieux, avec une bonne nuit – et quelques autres stratagèmes, je reconnais – pour essayer de raviver l’état d’âme qui se niche dans les profondeurs) mais maintenant que le soleil a l’air de revenir, pas sûr que tu aies envie de te plonger dans l’obscurité d’une salle encore climatisée ; les rayons sont tout de même un peu plus tapants qu’hier n’est-ce pas. Mais tout de même, je ne résiste pas, tout m’est allé dans ces deux-là, remarqués à Cannes : Winter Sleep et La Dune (dans la salle charmante du Nouvel Odéon, un cinéma encore indépendant, ça compte), les acteurs, le scénario, le cadre, l’atmosphère intimiste.

    Réponse

    • seringat
      Août 23, 2014 @ 17:00:32

      J’attendais un avis sur Winter Sleep, car j’ai parfois été très déçue des palmes d’or. Ce sera pour une sortie en solitaire car pas sûr que la durée convienne au reste de la famille.

      Réponse

  5. mab
    Août 24, 2014 @ 06:09:21

    Art, un grand moment!

    Réponse

  6. BeB
    Août 26, 2014 @ 18:53:47

    On fait une prière au soleil pour qu’il revienne pour la rentrée des classes ? Au moins, cela atténuera le blues… RV vers le 1er/2 septembre…

    Réponse

Laisser un commentaire

