Le pas de l’âne

Ce matin, après une nuit vague. Retour de trois semaines de pérégrinations. Tronche de zombi. Gros coup de blues. Pas envie de rentrer. Peu douée pour le bonheur. J’ai ruminé des idées négatives pendant une bonne heure (que je vous épargnerai) et puis j’ai trouvé la solution : le pas de l’âne, c’est-à-dire mettre une patte devant l’autre sur le chemin sans regarder l’horizon, lentement. Le pas de l’âne m’a sauvée (au moins pour une journée) et je vous le conseille vivement en cas de situation similaire. Par ailleurs, rien n’empêche de faire une pause « broutage », d’où mon petit passage sur ce blog.

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mab
    Août 20, 2014 @ 06:21:33

    Le blues de la rentrée, ça va passer.

    Réponse

  2. Whiterabbit
    Août 20, 2014 @ 13:54:54

    Well done!

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Août 21, 2014 @ 08:12:18

    On sent là l’enthousiasme de retrouver le boulot…

    Réponse

  4. Fauvette
    Août 21, 2014 @ 10:48:37

    Un pas après l’autre, un jour après l’autre… Tout peut s’arranger, tout doucement…

    Réponse

  5. BeB
    Août 23, 2014 @ 10:17:57

    J’ai adopté ton pas, dans la froidure d’hier, après t’avoir lue ; je m’imaginais être un ânon obstiné, pouvant s’arrêter net si qq chose ne me convenait pas, et braire ( intérieurement). Mais il y avait encore peu de citadins lancés au galop dans les rues.
    Vivement que tu nous dises comment sera ton horizon ; il va bien se rapprocher de toi un jour prochain, tel le soleil qui nous a abandonné et qui revient à petits pas, en ce samedi. ..

    Réponse

  6. BeB
    Août 23, 2014 @ 10:20:06

    rectif..excuse-moi : . le soleil nous a abandonnéS…Nous sommes plusieurs à être abandonnés !

    Réponse

  7. liliplume
    Août 23, 2014 @ 11:44:07

    oh le pas de l’âne, je le pratique en ce moment…d’ailleurs j’ai trois modèles en chair et en os si j’oublie ! Elles s’appellent : Savonette, Eglantine et Karma !

    Réponse

Laisser un commentaire

