Convocation

Toi aussi, tu as reçu une convocation pour corriger le brevet à Perpète les Houilles ? me demande une collègue. A priori, non, j’espère qu’ils ne m’ont pas encore dans leurs listings vu que je ne suis pas intégrée au secondaire.

Bon, c’était mal penser car en ouvrant mon casier je suis tombée  sur un papier appelé convocation. Donc je suis convoquée vendredi 27 et lundi 30 au collège République de Perpète les Charbons (car si nous sommes tous convoqués à Perpète, aucun de nous n’est dans le même Perpète ; au cas ou on aurait voulu faire du covoiturage ou se soutenir dans cette épreuve).

Après consultation de RATP.fr, j’ai conclu qu’une fois que j’aurai pris le T2, le RERA, un bus, il ne me restera plus que 15 minutes de marche à pieds pour arriver au collège République situé entre différentes bretelles de l’A86, une maison d’arrêt, une mosquée et une université (merci de ne pas faire de commentaires graveleux mais je dois dire que quand tu vois le plan tu es juste navré par les amalgames qui pourraient être faits).  Néanmoins, j’en ai déduit que même s’il faisait très chaud, je ne vais pas partir en jupe et décolleté. Espérons donc qu’il pleuve.

Sinon mes collègues m’ont donné quelques conseils : boules quiès, stylo rouge, typex, calculette, eau. Voilà les armes du parfait correcteur.

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. samantdi
    Juin 18, 2014 @ 20:23:26

    Comment ça se fait que tu corriges aussi tôt? Moi je suis convoquée pour corriger le mardi 1er et mercredi 2 juillet… A Perpète aussi mais j’ai une voiture, merci mon dieu, sinon c’est un endroit quasi inaccessible !
    Je suis verte de jalousie d’apprendre que les dates de brevet varient selon les académies et que donc la petite Seringat aura fini avant moi !

    Allez grosses bises et peut-être quelques perles drôles ou tendres…

    Réponse

  2. mab
    Juin 19, 2014 @ 06:05:10

    Quelle équipée en perspective!

    Réponse

  3. Fauvette
    Juin 19, 2014 @ 06:43:36

    C’est un métier qui demande un sacré esprit aventurier !
    En fait, je pensais que les corrections se faisaient au domicile du prof requis.

    Réponse

  4. heure-bleue
    Juin 19, 2014 @ 08:57:20

    Madame de, ancienne prof d’Espagnol, ne répondait plus au téléphone, elle ne voulait plus être correctrice au bac, maintenant pour éviter ça, les convocations sont dans les casiers…

    Réponse

  5. liliplume
    Juin 19, 2014 @ 20:16:24

    hé bien : bon courage pour cette expédition !

    Réponse

  6. BeB
    Juin 20, 2014 @ 07:21:30

    La traversée continue.. Quelle embarcation va-t-elle remplacer l »image du paquebot 1930 et du catamaran ? Sous-marin, canoë, radeau, Eurostar.
    Je te verrais bien sur un voilier ; ça résiste bien aux vents et tu étrenneras le chapeau de soleil ou la casquette de tes prochaines vacances. Et voilà une année scolaire qui se termine sur le temps qu’il fera fin juin….

    Réponse

  7. eleonortrois
    Juin 23, 2014 @ 21:40:16

    Être invitée à un jury en mai m’a aidée à mieux préparer mes élèves à leur examen, c’est très utile de retrouver un regard extérieur…mais je ne sais pas si cette expérience de conservatoire est transposable à la correction de copies, où tu ne rencontres pas les élèves directement.
    En attendant, bon courage !

    Réponse

Laisser un commentaire

