Pas fière

Je ne pensais pas qu’aller écouter de la musique classique contemporaine japonaise pouvait nous transformer en cibles pour d’irascibles endoctrinés mais nous avons dû montrer patte blanche au service de sécurité de la Maison de la culture du Japon qui semblait sur les dents…

Je me rappelais alors du billet du 6 mai d’Heure Bleue notant que le service de sécurité du MAHJ était particulièrement nerveux. A cette date, ils devaient avoir des informations sur d’éventuelles menaces.

Je me suis souvenue aussi de ma visite début juillet au Mémorial et de cette impression sinistre. L’entrée du musée n’est pas indiquée, on doit attendre dans la rue à un espèce de check point qu’un vigile aimable qui sort d’on ne sait où vienne vous chercher, puis vous passez un sas, ambiance d’aéroport.

J’ai dit aux enfants de jeter l’éponge. Il y en a assez.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BeB
    Juin 04, 2014 @ 21:41:22

    C’est une idée de se munir d’éponges et de partir en quête des visages trop sales, de les asperger d’eau et de les nettoyer. Que dis-je ? Les décaper et enlever tout ce qu’il y a d’effrayant et d’encrassé… Peut-être qu’en se sentant tout propres au physique, l’esprit, et peut-être l’âme, suivraient…

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Juin 05, 2014 @ 05:31:48

    Ça a un côté logique : La musique adoucit les mœurs, ses amateurs sont donc des cibles toutes trouvées en ces temps où la violence est la seule voie reconnue vers la « vraie foi »…
    Non ?
    Ah bon…

    Réponse

  3. heure-bleue
    Juin 05, 2014 @ 09:05:03

    Je les connais bien au MAJH et je connais bien Israël, je savais qu’ils n’étaient pas comme d’habitude mais j’ai perdu l’habitude de songer aux attentats surtout qu’en sortant, je suis allée Rue des Rosiers et que tout avait l’air normal…

    Réponse

Laisser un commentaire

