Sans souci

En rentrant de la piscine, en voiture, je croise des collégiennes qui rentrent chez elle, sous la pluie drue, sans manteau, un gilet ouvert sur un tee-shirt, les cheveux humides et je pense à Manga girl. Arrivée à la maison, je l’entends sous la douche, à midi, fait exceptionnel. Je soulève une paire de chaussettes, liquides, et j’attends curieuse.

J’apprends alors, qu’elle vient de faire deux heures de course d’orientation dans le parc. Tu aurais pu prendre un k-way. Pas grave parce qu’Eléonore avait un parapluie et lui a prêté un petit manteau. (J’imagine que la mère d’Eléonore était au courant). Mais au parc, plus le droit au parapluie, alors ça fait floc, floc, l’eau déborde des tennis. Trempées, trempées jusqu’à l’os. Transies mais fières d’elles. La prof les a chaudement félicitées de leur courage.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Mai 22, 2014 @ 08:28:25

    Bref, elles ont couru sous la pluie.
    Les mômes s’en foutent.
    Les mères s’inquiètent.
    Nihil novi sub sole.
    Ni sous la pluie…

    Réponse

  2. mab
    Mai 23, 2014 @ 05:27:42

    Pariel que le Goût, il est pratique cet homme!

    Réponse

  3. BeB
    Mai 23, 2014 @ 14:56:27

    Et nous, et nous… Dans l’eau aussi en cette fin de mai ! C’est pas possible.. Où est passé le soleil. J’espère qu’il reviendra lundi matin… En vrai et dans nos têtes…Parce que je ne veux pas pleurer, ne pas mouiller mes mouchoirs – en papier – je ne veux pas qu’il pleuve… Message codé.. Mais je pense que tu comprendras. Assurément…. Et tant qu’on y est, soleil sur toute l’Europe !

    Réponse

  4. heure-bleue
    Mai 28, 2014 @ 08:49:41

    Nous aussi, nous marchons sous la pluie, résultat, nous avons mal à la gorge…

    Réponse

Laisser un commentaire

