Menton

Je n’ai pas trouvé d’ogre sous les galets,

Mais je m’y suis reposée,

Tranquille,

Seule,

Bercée par la musique

Le parfum du jasmin et de la fleur d’oranger.

 

la ville aux couleurs italiennes

la ville aux couleurs italiennes

P1000350

ruelle de la vieille ville

ruelle de la vieille ville

chartreux de la vieille ville

chartreux de la vieille ville

j'aimerais bien l'accrocher à ma porte

j’aimerais bien l’accrocher à ma porte

un joli oranger en descendant par les ruelles

un joli oranger en descendant par les ruelles

un jardin d'agrumes : citronnier,

un jardin d’agrumes : citronnier,

mandarinier,

mandarinier,

kumquatier

kumquatier

L'Orient Palace, aujourd'hui transformé en copropriété.

L’Orient Palace, aujourd’hui transformé en copropriété.

La villa Ephrussi vers le cap Ferrat

La villa Ephrussi vers le cap Ferrat

La vue des jardins, six jardins à thème

La vue des jardins, six jardins à thème

La mer à travers les grappes mauves de la glycine

La mer à travers les grappes mauves de la glycine

le jardin espagnol

le jardin espagnol

le jardin lapidaire : érable pourpre, azalées fushia, rhododendron violet, jasmin, fraîcheur d'une fontaine et pierre moussue, mon préféré.

le jardin lapidaire : érable pourpre, azalées fushia, rhododendron violet, jasmin, fraîcheur d’une fontaine et pierre moussue, mon préféré.

P1000364

Car vous tremblez, comme une feuille entre les feuilles! Car tu trembles! car j'ai senti, que tu le veuilles Ou non, le tremblement adoré de ta main Descendre tout le long des branches du jasmin! Cyrano

Car vous tremblez, comme une feuille entre les feuilles! Car tu trembles! car j’ai senti, que tu le veuilles Ou non, le tremblement adoré de ta main Descendre tout le long des branches du jasmin!
Cyrano

la jardin japonais

la jardin japonais

la jardin exotique

la jardin exotique

En haut du village Saint-Agnès, les ruines du château. La vue côté mer.

En haut du village Saint-Agnès, les ruines du château. La vue côté mer.

la vue côté montagne

la vue côté montagne

la ciste

la ciste

Il faut bien finir,

Il faut bien finir,

alors ce sera sur la mer...

alors ce sera sur la mer…

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Avr 21, 2014 @ 16:36:54

    Ah ça… Un coup de Menton ça redonne l’allure martiale qui convient au commandement d’élèves récalcitrants…

    Réponse

  2. BeB
    Avr 21, 2014 @ 16:50:47

    Mais qu’est-ce que tu as voyagé ! Tu es passée partout où il fallait passer. Et tu as vu les choses à ta façon et qu’est-ce que cela fait du bien d’emprunter tes pas..Il me rappelle mon séjour d’une semaine à Menton. Tu lui donnes encore plus ce côté exotique que je lui avais déjà trouvé. Bravo pour ces vacances et à bientôt pour un autre billet de retour. Bon retour surtout et bonne semaine pour celle qui vient. Encore huit jours de repos… Super. Il a fait doux. Et tu vas voir Paris avec tes yeux mentonnais….

    Réponse

  3. liliplume
    Avr 21, 2014 @ 20:16:14

    j’y suis passée un jour, c’est une belle ville ! (d’ailleurs il me reste de belles photos avec mes enfants (les ainés) petits !

    Réponse

  4. mab
    Avr 22, 2014 @ 05:38:33

    Une merveille cette villa Ephrusi comme tout le reste d’ailleurs.

    Réponse

  5. whiterabbit
    Avr 22, 2014 @ 11:02:41

    J’ai envie d’y retourner!

    Réponse

  6. Fauvette
    Avr 26, 2014 @ 14:40:37

    C’est tout à fait ça ! Sauf qu’il faisait plutôt frais à Menton ! Très chouettes tes photos.

    Réponse

  7. seringat
    Avr 27, 2014 @ 08:34:02

    C’est vrai qu’il faisait frisquet. Parfois je me suis dit que l’on s’était peut être croisé Fauvette. Mais j’ai toujours laissé mes copies à l’hôtel…

    Réponse

  8. berthoise
    Mai 05, 2014 @ 16:17:12

    Dis donc, c’est bien joli Menton !

    Réponse

Laisser un commentaire

