Coquillages et roses trémières

Parce que de toute façon, elle n’avait aucune chance de l’obtenir.

Parce que l’espoir fait vivre.

Par acquit de conscience.

Parce qu’il faut bien commencer à demander, avant d’obtenir.

Ysé a demandé cette année sa mutation en Charente- maritime

Avec 55 misérables points,

Sans rapprochement de conjoint,

Sans 25 années de demandes non satisfaites,

Sans priorité, sans pot de vin,

Sans raison valable aucune

Ysé a reçu un courrier du SNUIPP, le syndicat officiel des professeurs des écoles : « Nous sommes heureux de vous annoncer que votre mutation en Charente-maritime a été acceptée ».

La vache.

Purée.

Mazette.

Cornichon.

Après vérification sur i-prof, le courrier officiel de l’éducation nationale, elle fera sa rentrée de septembre en Charente-maritime.

Une bourrasque d’air frais, comme un clin d’œil de sa maman qu’elle venait juste de mettre en terre, un envol, des questions, du mouvement, des rêves, un tapis volant, une lampe magique !!!!!!

C’est super et l’aventure lui va comme un gant !

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Mar 14, 2014 @ 18:36:23

    « C’est super et l’aventure lui va comme un gant ! »

    Ciel ! Mais c’est où la Charente Maritime ?

    Réponse

  2. mab
    Mar 15, 2014 @ 07:18:56

    Enfin une bonne nouvelle!

    Réponse

  3. fauvette
    Mar 15, 2014 @ 21:23:48

    Ah voila qui comble la Charenraise que je suis !

    Réponse

  4. fauvette
    Mar 15, 2014 @ 21:24:32

    Euh charentaise bien sûr !

    Réponse

  5. heure-bleue
    Mar 16, 2014 @ 09:09:45

    heureuse pour cette jeune femme que je ne connais pas…

    Réponse

  6. BeB
    Mar 16, 2014 @ 20:45:26

    Cela ne sera sans doute pas très facile pour toi de la voir partir ; je crois que vous êtes amies – tu nous avais déjà parlé d’elle (et quelle bonne nouvelle pour elle !). … Vous vous reverrez sûrement, à Paris. Ou mieux encore pour toi, en Charente. La Rochelle, l’ïle de Ré, Saintes, etc.. plein de bons endroits où aller, le temps d’un week-end ou plus…

    Réponse

  7. Ysé
    Mar 22, 2014 @ 12:25:35

    MERCI ma meilleure amie, je ne sais pas comment l’expliquer, je n’ai pas les mots des grands auteurs que tu aimes mais je sais que tu es là toujours, bienveillante, de très bons conseils, tu m’aides à me relever quand je trébuche, optimiste et joyeuse, simple et raffinée, qui m’as fait découvrir les Arts&Métiers (donc mes bonnes années fac et mon ex dont tu es la seule à savoir faire baisser la pression), mon métier (qui me permet cette aventure), des livres et des films et les expos ensemble… Que du bonheur avec toi… En CE2, les enfants m’avaient surnommée « Bonheur du Jour » au camp indien ; je te rebaptise donc « Bonheur de tous les Jours »…

    Réponse

  8. BeB
    Mar 26, 2014 @ 15:21:42

    Entre Ysé et toi, c’est du solide ! Une belle amitié que vous nous faîtes partager ; ça fait du bien de vous lire.

    Réponse

Laisser un commentaire

