Souriez, vous êtes filmé.

Oui, j’aime retrouver cette bonne ville de Paris après les vacances, m’engouffrer dans le métro un lundi à 8 heures et regarder cette  foule de poils mamelles qui me fait bien rire. Les Parisiens du petit matin se ressemblent tous, la même expression absente et pressée : chic ou décontracté, maquillé ou nature, à bonnet, en boubous, en vestons, à talons, en tennis, en jogging, enrhumé, écouteurs vissés aux oreilles, portable greffé à la main, presse gratuite de l’autre. Indifférents et  solitaires alors qu’ils sont des dizaines compressés dans un petit wagon. Comme ils ont l’air triste, et pas avenant, mes petits compatriotes urbains, loin du bon air et de la joie de vivre. Il faut dire que c’est un lundi et qu’ils ne reviennent pas de vacances, eux.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Fév 24, 2014 @ 15:36:54

    « Comme ils ont l’air triste, et pas avenant, mes petits compatriotes urbains, loin du bon air et de la joie de vivre. »

    Eh ! Tu irais vivre au bon air, toi ? Hmmm ?

    Réponse

  2. samantdi
    Fév 24, 2014 @ 16:35:34

    J’avoue rester perplexe devant « cette foule de poils mamelles », je ne connais pas cette expression…

    Réponse

  3. mab
    Fév 25, 2014 @ 07:07:26

    Pareil que Samantdi

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Fév 25, 2014 @ 09:01:38

    Les mammifères !
    Voyons Mab & Samantdi !

    Réponse

  5. heure-bleue
    Fév 25, 2014 @ 09:09:52

    Ils reviennent peut être de vacances et ça les déprime de retrouver Paris…

    Réponse

  6. seringat
    Fév 25, 2014 @ 21:32:17

    Samantdi, mab : « poils mamelles » est la nouvelle terminologie utilisée en SVT pour désigner les mammifères. Ils s’opposent aux « plumes » et d’autres catégories… C’est manga girl qui nous a fait découvrir avec beaucoup de sérieux cette expression.Devant nos rires, elle nous avait apporté son cahier de SVT pour nous prouver ces dires.

    Réponse

  7. samantdi
    Fév 26, 2014 @ 06:23:04

    Okééééé comme dirat Jaquouille dans les « Visiteurs » 😀
    Bravo au Goût-des-autres qui est plus à la page que Mab et moi !

    (mon dieu mon dieu, quand même… je sens que ça va me faire la semaine, les poils mamelles…)

    Réponse

  8. BeB
    Fév 26, 2014 @ 08:59:01

    Déjà rentrée ! Je te pensais encore en vacances…
    Ainsi as-tu trouvé la façon de rire dans le métro – et il faut pouvoir – . Tu gardes le cap, depuis ton billet Terminologie du 29 janvier où les voyageurs du métro imaginés comme des poils et mamelles te donnaient l’envie de rire. Une façon comme une autre de s’habituer aux nouvelles directives de l’Education Nationale après tout. Est-ce que cela marchera aussi aux heures de pointe de la correspondance Les Halles Châtelet ou Gare du Nord ? Je vais essayer d’y penser quand par mégarde j’atterris dans cette jungle.

    Réponse

  9. fauvette
    Fév 27, 2014 @ 19:33:20

    Moi aussi j’aime beaucoup retrouver Paris, même si je ne pars pas souvent !
    Ce qui m’attriste c’est « la presse gratuite à la main », personne n’achète plus son journal…
    Et ceux qui, tendus, jouent à CCrush m’exaspèrent !

    Réponse

Laisser un commentaire

