Les canards

Nous sommes allés voir le cirque Phénix. Le cirque était plein, c’était le cadeau de Noël de nombreux comités d’entreprise. Les gymnastes sont impressionnants, souvent très jeunes. Le spectacle était très réussi. Aucune fausse note.

A la fin de la représentation, il y avait un goûter. Au fond de la salle se trouvait une pêche au canard. La petite piscine, les canards en plastique et les cannes à pêche à crochets. Avaleur de steak s’est approché. Je me suis demandée si à la veille de ses quatorze ans, il allait oser. Il a fini par saisir une canne à pêche et a pêché quatre canards puis les a remis à l’eau.

Aujourd’hui, l’instant était dans ce paysage, le voir heureux, concentré sur le crochet et l’anneau mouvant des canetons.

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. liliplume
    Déc 15, 2013 @ 20:10:24

    les voir retourner en (petite) enfance c’est émouvant, non ? Je me souviens de ces goûters de noël d’entreprise !!

    Réponse

  2. mab
    Déc 16, 2013 @ 07:18:49

    J’en connais un de 17 ans qui aurait tenté aussi.

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Déc 16, 2013 @ 07:52:05

    Il m’est arrivé à la fête de l’école de Merveille de pêcher des canards.
    Ce n’est plus de mon âge depuis une soixantaine d’années.
    Mais j’aime bien faire ça en douce.
    (sinon on se moque de moi… Tu sais bien comme sont les « grands »…)

    Réponse

  4. heure-bleue
    Déc 16, 2013 @ 09:37:04

    heureusement qu’il reste des traces d’enfance toute la vie….

    Réponse

  5. BeB
    Déc 21, 2013 @ 17:42:56

    Une idée de cadeau toute trouvée pour Avaleur de steak… L’ABC de la pêche à la mouche.
    NB. Fabriquer des poissons en papier et une canne à pêche avec une ficelle au bout d’un bâton, puis essayer d’attraper la friture placée sur le parquet, à plat ventre sur mon divan, m’ est un souvenir d’enfance inoubliable…

    Réponse

Laisser un commentaire

