Absorbée

Je ne cours pas les rues, je ne cours pas les champs. Non, je suis dans les livres pour préparer mes prochaines séquences. Avalé « Les contes merveilleux » pour les 6ème, avalé « Les Fourberies de Scapin », je suis absorbée désormais par Cannibale de Didier Daeninck et L’Ami retrouvé de Fred Uhlman. Et pour me distraire  de tout cela, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt Le désert des Tartares et me voici dans les arbres avec le Baron perché. Ces auteurs italiens sont vraiment originaux.

Sinon, pensée émue pour mes troisièmes qui ont dû se prendre pour Cyrano dans leur chambre. Ils ont à apprendre la tirade du nez et la récitent demain. 

 

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. liliplume
    Nov 27, 2013 @ 21:13:38

    c’est un beau métier de leur faire découvrir la littérature

    Réponse

  2. lanabc
    Nov 27, 2013 @ 22:02:34

    Mon fils de 3e a les même livres à lire, il en est déjà au 4e je crois

    Réponse

  3. mab
    Nov 28, 2013 @ 07:11:45

    Victor alterne entre le livre et les films moins indigestes pour lui.

    Réponse

  4. heure-bleue
    Nov 29, 2013 @ 12:12:52

    Faire découvrir la littérature, c’est un beau métier, difficile pour un prof, plus facile pour une libraire, chez la librairie, les lecteurs sont consentants….

    Réponse

  5. BeB
    Déc 02, 2013 @ 16:11:17

    Tu m’as fait rechercher la fameuse tirade.. Tu fais école, vois-tu ! Jamais je ne l’ai apprise en troisième (je ne me souviens que de celle du Cid..). . Et j’ai lu la tirade du nez. . Et relue une deuxième foi. Je me demande bien si tu auras eu du succès avec elle et si tes élèves auront pu l’apprendre par cœur.

    Réponse

Laisser un commentaire

