La gazette

Pas envie de rester sur un billet triste, le temps est assez gris comme ça.

Une petite perle de mes élèves : avoir un talon d’Argile, à la place du bouillant Achille. J’ai trouvé cela très joli et bien vu.

Sinon :

A la demande de son père « tu as eu des notes récemment », Avaleur de steack a annoncé un 13.5 en SVT. Ce sur quoi il s’est entendu dire « Dans cette matière, tu pourrais faire mieux ». Ce sur quoi il répliqua « C’est la meilleure note de la classe ». Ce sur quoi son père répondit « Que dans ce cas, il surmontait son brin de déception ».

Sinon :

La professeur de français d’Avaleur de steack a annoncé aux élèves que si les comices agricoles de Mme Bovary tombaient au commentaire composé du bac, il fallait prendre la dissertation. De toute façon il est en Seconde.

Sinon

Avaleur de steack est arrivé tout excité en me demandant si je savais ce qu’était devenue la première personne à qui on a inoculé le virus de la rage. Et bien, me répondit-il, il est devenu gardien à l’Institut Pasteur et il s’est suicidé en 1940 à l’arrivée des Allemands.

J’ai regardé Avaleur de Steack, un peu surprise. Il m’a dit que c’était la rubrique « Que sont-ils devenus ? » de son professeur d’histoire.

Voilà la gazette du jour.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. fauvette
    Nov 06, 2013 @ 22:21:30

    Joseph Meister était devenu le gardien de l’institut Pasteur. Je viens de le lire dans le livre « Peste et choléra » de Patrick Deville qui vient de paraitre en poche.

    J’aime bien le talon d’argile, c’est très juste non ?

    Réponse

  2. mab
    Nov 07, 2013 @ 06:34:28

    J’aime bien le talon d’argile moi aussi et j’aime bien vous Fauvette ici de temps en temps. Elle nous manque.

    Réponse

  3. BeB
    Nov 08, 2013 @ 17:01:43

    A quand le numéro 2 de la gazette ? J’ai apprécié ce journal qui nous change de bien des actualités et faits divers – et aussi son nom de gazette, qui remonte aux siècles passés et a survécu jusqu’au nôtre.
    NB De gazette à gaz, il n’y a qu’un petit pas.. Ce sera facile de se rappeler que Joseph Meister s’est suicidé au gaz…

    Réponse

Laisser un commentaire