My way

Je ne remplis plus la rubrique : J’ai vu.

Pourtant j’ai vu pas mal de films mais rien de très extra. Le Passé, vu hier, était assez triste et compliqué.

Si, juste une avant-première, le film My Way qui sortira en septembre prochain. G. avait des places, on a filé à Ciné-sel, la très jolie salle de la ville de Sèvres. En arrivant dans le hall, il a croisé un collègue. « Qu’est-ce que tu fais là ? » « Je suis Sévrien et j’ai fait le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle », a-t-il répondu. Et là, j’ai fait le lien entre le titre du film « My Way » et son probable contenu : le chemin du pèlerinage et je me suis dit : « ok, bon… »

Eh, ben c’était super bien : des images des Pyrénées françaises et du pays basque espagnol, des personnages touchants, une histoire émouvante, du rire et 800 km de marche à pieds. Une sacrée aventure qui méritait bien le détour.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. liliplume
    Juin 02, 2013 @ 14:41:06

    Mais !!! C’est au SEL que je viens de voir Le Passé (même avis que toi). Mais dis moi, on pourrait se rencontrer un jour si ça te dit !!!

    Réponse

  2. liliplume
    Juin 02, 2013 @ 14:42:29

    C’est aussi au SEL que PJF a fait ses débuts d’actrice aux « enfants de la comédie », c’est là qu’elle a chopé le virus !! En fait nous y sommes toujours fourrés dans cette salle !

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Juin 02, 2013 @ 17:00:55

    Je veux voir « Le passé » mais ça ne branche pas Heure-Bleue…

    Réponse

  4. BeB
    Juin 02, 2013 @ 19:29:32

    J’ai vu que :
    – tu as pris le temps de répondre à ceux qui avaient commenté ton précédent billet « un malentendu » où tu as mis tant de toi (comme dans bien de tes billets, bien sûr) . Merci d’avoir fait une réponse. .P.S. Pour tes enfants, je suis sûre que tu fais au mieux de ce que tu peux faire et que tu leur apportes beaucoup.
    – pour les films, je ne suis tentée par rien. Effectivement, Le Passé ne semble pas avoir le même accueil que le précédent du même réalisateur, qui avait été si apprécié. Par contre, des documents me font envie : Le Joli mai de Chris Marker pour retrouver le Paris des années 60 et ses habitants. .Et, peut-être, L’Esprit de 45 de Ken Loach pour faire un retour dans un passé où je n’étais pas née, sur la victoire de la Gauche britannique en 1945.

    Réponse

Laisser un commentaire

