Pourvu que ça dure!

Ce matin, un élève m’attendait dans la cour avec un bouquet : des brins de muguet, une pivoine rouge et une branche de lilas blanc. Je me suis dit : Profites-en ! Si ton détachement au collège se fait, ce n’est pas sûr qu’un élève t’attende le jour de la rentrée avec le sourire en bandoulière et un petit bouquet à la main.

Après la récréation, nous avons eu sport avec M., un animateur sportif que j’apprécie beaucoup pour sa gestion de classe, beaucoup moins appréciée cependant par Krousty qui l’a traité de « casse-couilles ». Du coup le Krousty s’est retrouvé chez la directrice, coup de téléphone aux parents, remontage de bretelles jusqu’au cou, punition à faire pendant la récré.  Krousty était un peu sonné, d’autant que je lui ai rappelé avoir rendez-vous avec ses parents demain matin. Aussi la fin de journée fut assez tranquille, il s’est contenté de quelques « scratch, scratch » sur le banc pendant l’atelier de philo.

Pourvu que ça dure!

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. eleonortrois
    Mai 13, 2013 @ 20:58:25

    Ah un bouquet d’élève, ça fait drôlement plaisir…j’ai eu de jolis dessins quand j’ai débuté deux tout petits gars, puis ils ont grandi…
    Au collège il y aura toujours un ou deux Krousty dans une classe, non ? Mais pas à plein temps ni pleine responsabilité, ça doit être ça la plus grande différence ? Bon courage pour finir l’année avec lui !

    Réponse

  2. mab
    Mai 14, 2013 @ 05:20:50

    Je ne vois plus d’enfants le bouquet à la main pour la maîtresse, tout se perd sauf chez toi

    Réponse

  3. BeB
    Mai 16, 2013 @ 21:45:10

    J’avais pensé que l’élève qui t’attendait avec les fleurs était Krousty ! En lisant le deuxième paragraphe, je me suis dit que ce ne devait pas être lui. On sent tout de même ta bienveillance pour ce Krousty de la façon dont tu parles de lui. Peut-être nous diras-tu ce qu’il est ressorti de ton entretien avec ses parents ?

    Réponse

Laisser un commentaire

