Botanique

J’étais partie acheter des géraniums, je suis revenue avec du thym citron, une sauge fleur parfumée, un pétunia bleu tendre, une crassula rouge, et une grimpante liseron jaune. Inutile de dire que dans la voiture, cela sentait bon. J’ai planté les graines de rose trémière.

J’aimerais un jour planter dans la terre mais on ne peut pas tout avoir : le centre-ville, le métro, un jardin, le calme, la lumière, le sud, un parking et un prix imaginable. Je planterais des arbres parce que j’aime beaucoup leurs fleurs, par exemple les fleurs de pommiers blanches, ourlées de rose, toute simples. Un petit jardin comme celui d’Alice ou celui d’Ysé qui a même un mimosa. Un petit jardin car je n’ai pas de gros biceps.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mab
    Mai 06, 2013 @ 06:09:32

    Tu sais plus le jardin est grand plus le travail est accaparant.

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Mai 06, 2013 @ 09:52:00

    Sûr que du côté de Denfert-Rochereau, planter en pleine terre n’est pas aisé…

    Réponse

  3. BeB
    Mai 07, 2013 @ 19:28:41

    C’est un beau projet ; on ne sait jamais… En attendant, peut-être essayer de trouver un petit lopin d’un m2 s’il y a un jardin partagé près de chez toi ou s’il s’en monte un…
    Entre parenthèses, l’arbre aux mouchoirs du Jardin du Luxembourg, du côté des grilles de la rue d’Assas, dit aussi arbre aux pochettes et même arbre aux fantômes, était tout fleuri aujourd’hui.

    Réponse

  4. seringat
    Mai 07, 2013 @ 19:37:59

    Quelle bonne nouvelle! J’aime beaucoup cet arbre.

    Réponse

  5. berthoise
    Mai 09, 2013 @ 16:10:47

    Les roses trémières, c’est une vraie saloperie, ça pousse comme du chiendent. Ça étouffe tout.Pas moyen de s’en débarrasser .
    Quand on est arrivé dans la maison, j’étais contente qu’il y en ait, maintenant j’enrage.

    Réponse

Laisser un commentaire

