Un mot

Cet après-midi en ouvrant la boîte aux lettres, je suis tombée sur une feuille pliée où était écrit :

« Pour Mangagirl de la part de Marie-Maguelone (Solfège) : il y aura un examen blanc le 18 mai, il convient de travailler cette feuille ainsi que les exercices indiqués. Parfaite réception. La famille B. »

Mangagirl n’est pas allée à son cours de solfège samedi parce qu’elle partait en colonie. Je ne connais pas la famille B., ni Marie-Maguelone. Je suppose que le professeur de solfège a informé ses élèves d’un examen blanc le samedi de la rentrée et qu’ils ont cherché des moyens pour informer les absents.

Que cette petit fille ait pensé à Mangagirl, qu’elle et sa famille aient trouvé notre adresse, attendu devant la porte qu’une personne fasse le code et glissé ce mot dans notre boîte, m’a fait un bien fou. Après un ou deux jours où j’avais le moral au fond du bocal à cornichons, j’ai repris espoir dans l’espèce humaine.

Il faut voir le verre à moitié plein.

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Avr 29, 2013 @ 20:27:09

    Que j’aurais aimé que ça m’arrive il y a longtemps…

    Réponse

  2. mab
    Avr 30, 2013 @ 06:16:01

    Une baisse de moral?????

    Réponse

  3. lili plume
    Avr 30, 2013 @ 09:47:56

    ce sont de petits événements comme ça qui font un bien fou. Il faut les collectionner et les noter. Et les relire de temps en temps quand le verre apparaît à moitié vide.

    Réponse

  4. BeB
    Avr 30, 2013 @ 18:15:06

    Et Marie-Maguelonne qui ne se doute même pas que son geste, qui se voulait utile à Mangagirl, t’aura fait du bien et attendri tes lectrices et lecteurs…

    Réponse

Laisser un commentaire

