Légiférer

Mes enfants me disent souvent que j’édicte trop de règles. « Toujours une nouvelle règle ! » « Quelle va être la nouvelle règle ? » Il faut dire que je me répète beaucoup à force de n’être ni écoutée ni obéie. Généralement leur stratégie est simple : « Oui, oui… », « OUIIIIIIIIIII ». Et puis en fait rien.

Hier, donc, constatant la pousse incessante de leurs ongles malgré mes injonctions récurrentes de coupe, j’eus une illumination.

–      Dorénavant je vous donne votre argent de poche après vérification des ongles des pieds et des mains !

–      Non, non, une loi ne peut pas être rétroactive sur l’argent de poche du mois de mars (parce que je suis en retard), s’est mis à répéter en boucle et à la manière d’un robot Avaleur de steak. Tandis que Mangagirl explosait :

–      Non, pas encore une nouvelle règle !

Conclusion, unissant leurs forces devant l’adversité, ils se mirent à m’attaquer à coup de chatouilles sans respect, ni pitié. Au point, que je finis par appeler à l’aide.

Qui perd une bataille, ne perd pas la guerre. Je me dis qu’ils finiront bien par couper leurs ongles.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Avr 03, 2013 @ 17:42:16

    Parle leur de  » l’affaire des sections spéciales  » ça va relativiser leur approche de la non-rétroactivité des lois. Ils pourront ainsi constater qu’une famille n’est pas une démocratie.
    A toi de leur expliquer pourquoi ça ne peut pas être une démocratie…

    Réponse

  2. heure-bleue
    Avr 04, 2013 @ 17:36:29

    J’ai essayé le chantage à l’argent de poche, ça n’a pas marché..On re revient pas sur une règle….

    Réponse

  3. livfourmi
    Avr 08, 2013 @ 13:20:25

    On avance à coups de règles…. certaines tombent dans l’oubli et on redresse la barre en cours de route!

    Réponse

  4. seringat
    Avr 08, 2013 @ 20:26:49

    Décidement, Costa Gavras est un sacré réalisateur. Je ne connais pas le film, mais l’histoire fait froid dans le dos. Finalement, ils ont eu leur argent de poche et il ne manque plus que les ongles de pieds de Manga girl… Comme quoi on avance.

    Réponse

  5. Cheymol
    Juin 16, 2013 @ 07:13:46

    Ça fait quelques temps que je te lis et j’adore ce petit texte que je trouve délicieux, léger et tout plein de tendresse.

    Réponse

  6. seringat
    Juin 16, 2013 @ 19:09:16

    Bonjour Cheymol. Les enfants sont une source de joie permanente même s’ils occupent bcp de notre temps.

    Réponse

Laisser un commentaire

