Un jour

Un jour on ne sera plus

Et tout ce papier alors ?

Un jour tout sera éteint

De quoi nous plaignons-nous ?

D’autres verront

D’autres noirciront les pages

Il n’ y a pas de sens à tout cela

Pas de raison

Pas de peine, non plus.

 Faudra-t-il que je m’en souvienne

De ces mots désinvoltes

Ce jour-là, cet instant-là

Où tout se défait

Tout se retire,

Seul, seule dans le grand oubli.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BeB
    Mar 08, 2013 @ 12:11:06

    « La vie n’a pas de sens. Mais nous lui donnons un sens pendant que nous existons. ». Cette affirmation de Francis Bacon, cf. ses entretiens, peut resssembler à une sentence, comme souvent le sont les citations, et alors, parfois, je ne les aime pas beaucoup, mais j’ai envie de retenir celle-ci ce matin et de vivre avec pendant la journée. Comme je vais vivre avec ton poème si joliment tourné et qui dit si bien ce qu’il veut dire. .
    Demain sera un autre jour..Et peut-être penserai-je autrement.

    Réponse

  2. seringat
    Mar 08, 2013 @ 16:43:30

    Je trouve aussi cette sentence très juste.

    Réponse

Laisser un commentaire

