Le peignoir

Lundi soir en rentrant dans la salle de bain des enfants, je constatai que le peignoir d’Avaleur de Steak était là, alors qu’il venait de partir pour une semaine de stage. Aussitôt un doute m’envahit qui devint certitude le soir même. En effet le soir, je demandai à son père qui l’avait accompagné en voiture à son stage:

– Il a pris une serviette de bain avec lui ?

– Non, je lui ai posé la question dans l’ascenseur et il m’a répondu que non mais que ce n’était pas grave parce qu’il y aurait bien quelqu’un pour lui en prêter une. J’ai cru qu’il avait quand même pris son peignoir.

Bon ben voilà. De toute façon, il n’y a plus grand-chose à faire.

Inutile de préciser qu’Avaleur de steak alors qu’il n’était qu’à quelques mètres de l’appartement n’a pas jugé utile de faire marche arrière et de prendre une serviette.

Vendredi dernier, il avait déjà tenté un truc. Leur professeur d’anglais avait eu la bonne idée de leur faire voir Psychose le dernier jour de classe. Rentré à la maison, il était encore un peu sous le choc de certaines images et avait décrété avec un petit sourire que dorénavant il ne prendrait plus de douche.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Mar 07, 2013 @ 20:53:40

    Le prof ne connaît rien aux ados.
    Sinon il aurait su que pour faire apprécier « Psychose », il faut aller au cinéma accompagné…
    Si, si, je t’assure.
    Il y a des moments dans la vie, pour avoir peur, et d’autres pour rassurer.
    Au fait, il a quel âge, Avaleur de Steak ?

    Réponse

  2. BeB
    Mar 08, 2013 @ 14:18:47

    Je soupçonne un stage de plongée sous-marine si le papa demande, dans l’ascenseur, si ton fils a pris une serviette…

    Réponse

  3. seringat
    Mar 08, 2013 @ 16:41:59

    Avaleur de steak a 13 ans. C’est un stage de préparation aux olympiades de Mathématiques. J’avoue que c’est surtout ses neurones qui vont chauffer mais quand même… je l’attends avec une brosse à récurer de pieds fermes!

    Réponse

Laisser un commentaire

