Coucou

Lorsque je vois de dos un homme avec un parka en cuir noir et un chapeau en feutre, je pense à mon ancien directeur. Je le vois avec sa carrure massive, son sifflet, tenir en respect 500 élèves prêts à se ruer dans la belle neige blanche.

En arrivant dans son école, il m’a dit « Ici, on est tous différent mais on fait l’effort de bien s’entendre ». Cela m’a fait sourire car je venais de quitter un directeur qui m’aurait dit « Ici on est de moins en moins différents car le plus raisonnable c’est de penser comme moi. »

Quand on rentrait dans son bureau, il nous disait à chacune : « Qu’est-ce que tu veux ma belle ? »

Il est parti définitivement.

Sa photo est toujours dans la salle des maîtres. Sa parka est dans le bureau de la nouvelle directrice qui l’a aimé aussi et qui l’a accompagné jusqu’au bout.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. samantdi
    Fév 10, 2013 @ 15:06:37

    La phrase que t’a dite cet homme qui vient de nous quitter, c’est celle que je dis chaque année à la classe dont je suis professeur principal : « on est tous différents, et vous êtes tous différents, mais on va faire l’effort de vivre cette année ensemble, et on va y arriver! »
    Pensée pour cet homme, pour les siens et pour son équipe…

    Réponse

Laisser un commentaire

