Allons un peu de courage !

Le secrétariat des Inspecteurs de Lettres modernes du rectorat de Versailles m’a contactée et j’ai un rendez-vous mardi prochain avec un Inspecteur. Comme d’habitude j’ai tendance à me noyer dans un verre d’eau. Après une journée d’excitation, où je m’imaginais libre, à bord d’un paquebot m’emmenant vers de nouvelles destinations, me voici aujourd’hui complètement flippée en me demandant si la terre promise ne va pas ressembler à 2h d’embouteillages ou de transport en commun, une terre ingrate peuplée de hors-la-loi boutonneux et de collègues indifférents. Google m’a donné le visage, le profil de mon inspecteur. Je l’ai même écouté 18 minutes parler avec enthousiasme des nouvelles technologies. Evoquer la coconstruction des savoirs que permet le numérique dans des cercles multiples, interconnexion entre les enseignants, les élèves et leurs parents, allant même jusqu’à parler d’un humanisme numérique. Je ne me sens pas assez humaniste pour aller tous les matins super loin pour brancher des fils et être interconnectée dans un monde super chouette avec des élèves et leurs parents.

Après une nuit bizarre et courte, me voici désorientée, lourde, hésitante. Je me sens aussi bien dans ma peau qu’un vieux croûton anxieux. A quoi je peux leur être utile finalement ? Que diable aller faire dans cette galère ?

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Fév 09, 2013 @ 17:48:54

    Je n’aurais jamais pensé que les Lettres modernes devaient être numériques.

    J’aurais bien vu un livre…

    Réponse

  2. BeB
    Fév 10, 2013 @ 11:39:51

    (Ton écrit est prêt pour les obsolètes du 16/2, sur les syrtes et les paquebots..).
    J’espère que tu ne seras plus dans ces affres à cette date, une fois ton rv de mardi passé, et que tu auras un peu plus d’éléments pour te déterminer.
    Je croyais que tu n’aurais pas de décision à prendre avant la fin de ton année Cned….
    Souhaits pour de meilleures nuits surtout. Et un billet où tu nous feras part de ta métamorphose en baba-cool (au rhum).

    Réponse

  3. lili plume
    Fév 10, 2013 @ 21:16:06

    tiens je serai à Versailles moi aussi mardi !

    Réponse

Laisser un commentaire

