Aujourd’hui, bégaud

Il me regarde la tête un peu penchée, l’œil hésitant. Il est 13H30 et on vient de remonter en classe.

–      Maîtresssse.

–      Quoi ?

–      Est-ce que je peux…

–      Est-ce que tu peux quoi ?

Silence.

–      Est-ce que tu peux quoi ?

–      Retourner dans le couloir, j’ai oublié un truc dans mon manteau.

–      T’as oublié quoi ?

–      Ma cocotte.

–      Nan ! Elle peut attendre la récré ta cocotte en papier.

 

Le gros bégaud, il aurait dit son mouchoir et ça aurait marché.

 

Bégaud : nigaud, stupide, ignorant

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BeB
    Fév 08, 2013 @ 18:45:11

    Quand je vois dans ton intitulé un mot inconnu, je file voir le site des obsolètes, et tout le monde doit sûrement en faire autant..) . Que tu nous redonnes la définition fait gagner du temps. Alors, merci !
    Je parierais que Krousty est le begaud… qui ne trigaude pas. ( trigauder : ne pas agir franchement cf. dictionnaire des mots rares et précieux (10/18 coll. Domaine français, 1996) ou du Dictionnaire du français classique (Larousse, 1971)

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Fév 09, 2013 @ 06:37:50

    Que celui qui n’a jamais été bégaud lui jette la première boulette de buvard machouillé…

    Réponse

  3. mab
    Fév 09, 2013 @ 07:14:21

    Maîtresse, on ne dit pas quoi sauf énervement de fin de journée.

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Fév 09, 2013 @ 17:39:08

    @mab
    Hi hi !

    Réponse

Laisser un commentaire

