Billet obsolète

J’avais pensé pouvoir me glisser dans ce joli projet de 366 obsolètes à prise rapide tiré du blog :

http://open-time.net/post/2013/01/31/Obsoletes-a-prise-rapide.

Vendredi 1er février j’ai donc cherché du  vert céladon. A 8h40 dans mon impatience, j’ai cru le trouver sur l’extrémité d’une barrette de petite fille. Une petite glace plastique guimauve fraise. Etait-ce l’heure? Ou bien les circonstances mais j’ai espéré mieux. Et puis la journée a passé et j’ai oublié. Un moment sur un camion. Trop laid.

Enfin le soir, je l’ai trouvé dans le métro. C’est un couple, enfin j’ai cru que c’était un couple qui s’est assis en face de nous. De beaux traits limpides et surtout les yeux clairs, transparents, vert céladon. Lui céladon, elle un peu plus ambré. J’ai pensé aux yeux d’Ysé.

En cherchant tout juste dans le dictionnaire je m’aperçois que le vert céladon avant d’être un vert d’eau pâle est le nom d’un personnage de l’Astrée, ou type d’amoureux platonique.

Ce billet est obsolète car il aurait du paraître le 1er février et un peu gras car on a dépassé le poids autorisé. Mais bon… tant pis.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Adrienne
    Fév 03, 2013 @ 07:06:19

    LOL
    j’ai aussi eu très envie de participer à ce 365
    mais je me dis que je peux commencer quand je veux, avant ou après la saint-glinglin…

    Réponse

  2. mab
    Fév 03, 2013 @ 17:48:01

    Je suis très tentée mais la consigne de pas plus de 100 mots me gêne un peu.

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Fév 03, 2013 @ 20:16:00

    Ça semble sympa.
    Mais cent mots pour un bavard, ça fait vraiment short…

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Fév 03, 2013 @ 20:16:31

    A moins que ce ne soit un concours déguisé de haikus…

    Réponse

  5. BeB
    Fév 05, 2013 @ 16:36:10

    Bien intéressant.. Mais faut pouvoir suivre la cadence ! On comprend pourquoi nos contemporains manquent de temps…Je verrais bien la même chose avec l’obligation de concevoir des haïkus…

    Réponse

  6. BeB
    Fév 14, 2013 @ 15:52:14

    en ce 14 février, j’ai trouvé, moi aussi, du céladon dans le métro .Si je me souviens bien, les sièges « coque » vert céladon étaient à la station Le Pelletier. Peut-être y en-a-t-il sur ta ligne…

    Réponse

Laisser un commentaire

