Balayer

18h15 c’est la fin de l’ heure bleue. Les grandes masses noires s’installent dans le paysage. Pourtant ces minutes que nous avons déjà gagnées sur le solstice d’hiver sont déjà bien agréables.

Il y avait du monde aujourd’hui place Denfert-Rochereau. Ce matin, alors que les volets étaient encore clos, j’entendais les bourrasques de vent. Puis les volets ouverts m’ont laissé voir un rideau de pluie dense et incliné. Tant pis, j’étais prête à me mouiller. Cape de pluie au fond du sac, gros tennis, col roulé, gants et capuche. Rejoint 3 autres manifesteurs, le train jusqu’à la gare Montparnasse, à pieds le long de la rue Froidevaux. C’est là où l’on se sent d’un certain âge car la place, les avenues étaient remplies par des jeunes. Indiscutablement, la jeunesse s’était mobilisée. Des parapluies arc en ciel, des balais pancarte « Balayons les préjugés », des brosses de toilettes  «  Aux chiottes l’homophobie ». Il y avait tant de monde qu’à 15H30 nous étions toujours place Denfert-Rochereau. Par un chemin de traverse, nous avons rejoint le boulevard Montparnasse, puis le boulevard Saint-Michel. Les cieux qui semblaient le matin vouloir nous montrer leur désaccord, avaient changé d’intention car le soleil et un ciel couleur layette avaient chassé la pluie. Il faisait bon de marcher enfin dans ces grandes avenues toujours réservées aux voitures. Il faisait bon de marcher dans cette foule tranquille et joyeuse. Il faisait bon de se dire que nombreux aussi étaient ceux qui soutenaient l’égalité pour le mariage et l’adoption.

Publicités

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Jan 27, 2013 @ 19:59:18

    C’est assez satisfaisant pour l’esprit de voir que beaucoup -on espère la majorité- sont partisans de l’égalité de tous devant la loi.

    Réponse

  2. lili plume
    Jan 27, 2013 @ 20:51:21

    PJF y était aussi.

    Réponse

  3. Adrienne
    Jan 28, 2013 @ 05:06:15

    oui, c’est bien 🙂
    c’est bien aussi les jours qui rallongent et le ciel qui s’éclaircit 🙂

    Réponse

  4. mab
    Jan 28, 2013 @ 16:34:27

    Si tu me donnes ton adresse je pense que j’ai des graines à te donner.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :