Promesse

Lorsque j’ai tapé « graines de roses trémières » dans le moteur de recherche, j’ai été surprise de ne pas voir pléthore de jardineries s’afficher. Un malheureux sachet chez Truffaut avec des roses doubles un peu sophistiquées. J’ai fini par cliquer sur ebay ne comprenant pas pourquoi ce site arrivait parmi les premiers .

En fait, j’ai découvert  un vaste marché de graines vendues directement par des particuliers. Je viens ainsi de recevoir dans un sachet de papier coupé soigneusement aux ciseaux 20 graines de rose trémière bretonne. Il est indiqué : semis en godet 50% terreau et 50% de sable de rivière ou sur terre riche en sable (ex : allée gravillonnée). Bon, on va improviser avec le balcon, un pot et la terre qu’on trouve. J’espère en passer aussi à Alice et Ysé qui ont un jardin.

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BeB
    Jan 26, 2013 @ 23:31:41

    J’aurais dû te parler des échanges de graines entre particuliers au parc de Bercy, qui ont lieu tous les ans…Le troc Main Verte, organisé par la Maison du Jardinage du Parc,aura lieu maintenant le 24 mars – pour les graines, semis, boutures, anciens pots, outils, livres, revues de jardinage, etc. Et après, le 23 juin 2013. Au cas où…Quoique tu as ce qu’il te faut maintenant…
    Restera à attendre que ça pousse… et, pour nous, ton futur billet « éclosion ».
    De quoi développer une certaine patience (mais l’impatience aussi, non ?) …
    « Rien ne sert de tirer sur un brin d’herbe pour le faire pousser » (proverbe zen)
    – mais tu fais ce qu’il faut pour que cela pousse…

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Jan 27, 2013 @ 07:13:57

    Moi j’aime bien quand la nature se dém…brouille toute seule, c’est pas rtangé, c’est pas fatigant et en plus c’est beau.

    Réponse

  3. heure-bleue
    Jan 27, 2013 @ 10:20:25

    C’est grand comme fleurs, j’espère que tu as de la place sur ton balcon….

    Réponse

  4. eleonortrois
    Jan 27, 2013 @ 14:11:14

    J’adore les roses trémières, il y en avait partout dans le Cotentin quand j’y avais une maison…la terre des Corbières ne leur est pas favorable, et je me contente d’apprécier celles qui poussent devant l’immeuble voisin de celui de mon analyste !

    Réponse

  5. seringat
    Jan 27, 2013 @ 21:54:36

    Beb, Si on ne peut tirer sur le brin d’herbe pour le faire pousser, peut-être lui parler alors?
    Heure bleue, Si j’arrive à faire pousser une rose trémière, j’espère qu’elle n’ira pas fleurir chez mon voisin du dessus!!!
    Eleonor, ces fleurs me rapellent des petits morceaux de mon enfance en été dans les Charentes.

    Réponse

  6. BeB
    Jan 28, 2013 @ 20:57:06

    Parler au brin d’herbe, pourquoi pas…Il y a plein de gens qui s’asseyent dans l’herbe, qui s’y allongent, il faudra les épier pour voir s’ils leur causent… Si jamais tu étais traitée de poète par quelqu’un qui te verrait le faire, tu pourras toujours lui répondre, en scientifique aguerrie, qu’en parlant tu rejettes du gaz carbonique en direction de l’herbe, ce dont elle a besoin pour pousser…

    Réponse

Laisser un commentaire

