Lucy

J’expliquais à Mangagirl pourquoi j’allais manifester devant le ministère de l’éducation nationale. Notamment je suis contre l’augmentation de la pause méridienne et pour le samedi matin au lieu du mercredi matin. Après avoir fait un bond dans son siège, elle m’a dit :

« Mais t’es folle, on va plus avoir le week-end en entier ! »

De toute façon, l’année prochaine tu seras en sixième, alors ça ne te concerne pas, tu auras cours le mercredi matin, lui répondis-je.

Elle m’a alors expliqué que ce qui changeait au collège, c’est qu’on revoyait tout mais en plus « élaboré ». Notamment en sciences, histoire et géographie. Par exemple, me dit-elle, on revoit la Préhistoire, mais on apprendra combien de poils avait exactement Lucy.

Ils sont « trop chou » ces futurs petits sixièmes. Ça reste encore des petits.

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Jan 23, 2013 @ 18:31:22

    Lucy, « in the sky with diamonds », une jeune femme.
    De trois millions cinq cent mille ans…
    C’était un bouquin passionnant de Mr Coppens.

    Réponse

  2. lili plume
    Jan 23, 2013 @ 20:44:32

    la pause méridienne est déjà longue pour les enfants qui mangent à la cantine et lorsqu’il ne fait pas beau il me semble

    Réponse

  3. berthoise
    Jan 24, 2013 @ 10:00:07

    Moi aussi, je préfèrerais le samedi au mercredi.
    je me pose sérieusement la question à savoir si je ne vais pas rester remplaçante. Prendre un poste ? rester ZIL ? je suis très indécise.

    Réponse

  4. seringat
    Jan 24, 2013 @ 20:50:41

    Le goût : sais-tu au moins combien de poils à Lucy?
    Liliplume : oui la pause méridienne est déjà suffisamment longue pour les retrouver à moitié fous surtout dans les grosses écoles.
    Berthoise : jamais été ZIL, j’imagine que cela a ses avantages (liberté, changement) mais aussi ses inconvénients…

    Réponse

  5. BeB
    Jan 25, 2013 @ 19:46:58

    impossible de trouver le nombre de poils de Lucy. J’ai cherché très vite, dès que te l’ai lue – avant que tu ne poses la question au Goût…Comme quoi, ton texte incitait à chercher…
    En fait, je n’allais pas t’écrire ce que je viens de te dire mais comme je vois ta question, cela m’incite à te l’écrire…

    D’ici que l’on te retrouve dans une classe de sixième l’année prochaine….

    Réponse

Laisser un commentaire

