Bleu

Réveil avec le ciel bleu d’hiver. Un bleu pur. Un bleu dragée. Savourer un thé en redécouvrant l’azur. A quoi ressemblerait ce paysage si j’enlevais le mobilier urbain? Car ici c’est la ville. Une fine pellicule de neige, craquante, s’est déposée sur les toits des voitures et sur la terre des pots du balcon. Il y a quelques jours, je suis sortie et j’ai vu que les bulbes de tulipe pointaient. L’année dernière, les anémones et les crocus n’avaient rien donné, les tulipes si. Alors j’ai replanté six bulbes. Peut-être aurais-je dû essayer les jonquilles? Au printemps j’aimerais aussi planter des roses trémières. En pot, il paraît que ce n’est pas garanti. Mais j’ai trop envie pour ne pas essayer. Il faut juste que je trouve des graines. Celles que l’on voit en Charente sont si jolies.Voilà, c’est l’heure d’aller à la piscine. Aucune excuse valable pour ne pas aller s’immerger dans le liquide frais.

Oui, mais après, on est si content.

Cerise sur le gâteau, une vidéo sur le « mariage gay » que m’a faite découvrir F. alias Avaleur de steak  J’espère que les âmes catholiques auront le goût de l’humour et le sens de la parodie.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Jan 16, 2013 @ 17:33:01

    Je ne suis pas sûr que les âmes catholiques seront ravies, surtout si elles apprécient ce clip à sa juste valeur…
    Parce que jusqu’à présent les membres du clergé catholique ne se sont pas signalés à l’attention des foules pour un respect scrupuleux de la loi -et surtout de l’enfant- en matière de pédophilie.
    Et n’insistons pas sur le fait que les sexe des victimes était souvent le leur et que ça ne les a pas non plus dissuadé de passer à l’acte…
    Cela dit j’ai trouvé le clip très drôle.
    Mais c’est sans doute parce que j’ai « mauvais esprit ».

    Réponse

  2. mab
    Jan 17, 2013 @ 09:35:12

    Tu es plus courageuse que moi, j’ai zappé la piscine.

    Réponse

  3. heure-bleue
    Jan 17, 2013 @ 17:36:44

    Et les rabbins ne sont pas contents, quant aux Imans je suppose qu’ils n’aiment pas non plus….

    Réponse

Laisser un commentaire

